Fugueuse la suite | La lumière au bout du tunnel | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Fugueuse la suite | La lumière au bout du tunnel

Lundi le 17 février à 21 h, TVA

Fanny (Ludivine Reding) parviendra-t-elle à aider ses amis et à vaincre enfin ses démons?
Photo : Laurence Grandbois Bernard

Fanny (Ludivine Reding) parviendra-t-elle à aider ses amis et à vaincre enfin ses démons?

Fanny est déterminée à sortir Daisie de la rue et à l’aider à récupérer la garde de sa fille. Par ailleurs, elle obtient des informations qui permettent d’identifier l’un des corps trouvés dans la carrière. Satisfaite, Josianne lui fait une proposition... À nouveau plongée dans un passé qui lui fait toujours mal, Fanny s’explique avec Damien. De son côté, Natacha décide d’aller voir la police. 

Fanny et Daisie sont de retour de leur séjour dans la communauté autochtone. Elles y ont vécu de grandes émotions, assistant notamment à une cérémonie qui hante encore Fanny et qui la force à réfléchir à ses choix, à l’arrestation de Damien et au procès qui s’est ensuivi. Lors de son séjour à Manawan, la jeune femme a également gagné la confiance de Junior, un ami de Daisie. Ce dernier lui a révélé des informations qui pourraient faire avancer l’enquête sur les jeunes découverts dans la carrière au début de la saison. 

«Junior parle à Fanny de Nadia, une jeune autochtone qui vivait dans la rue et qui a disparu. Elle pourrait être l’une des victimes qui n’ont pas encore été identifiées», raconte l’auteure, Michelle Allen.  

Un lien avec la police 

 

Benoît et Josianne (Joseph Martin et Marie-France Lambert) explorent de nouvelles pistes.

Photo : Bertrand Calmeau

Benoît et Josianne (Joseph Martin et Marie-France Lambert) explorent de nouvelles pistes.

 

Fanny ne peut garder pour elle une information aussi importante. Malgré sa suspension, elle va voir Josianne, sa patronne, pour lui transmettre le renseignement. «Contrairement à Benoît, Josianne a confiance en Fanny. L’enquête est dans un cul-de-sac et la jeune femme est la seule personne capable d’aider ses collègues à en sortir. Josianne lui fait d’ailleurs une proposition», indique Michelle Allen.  

Natacha (Kimberly Laferrière) vide son sac.

Photo : Bertrand Calmeau

Natacha (Kimberly Laferrière) vide son sac.

De plus en plus de gens savent que Fanny est policière. Après sa famille, son amie Jessica et Daisie, Damien l’a appris lors de son altercation avec Laurent, ce dont il informe Carlo. Cela donnera-t-il au criminel encore plus envie de se débarrasser d’elle? Natacha n’a aucun doute que ce dernier fera ce qu’il faut pour sauver sa peau et elle est de plus en plus convaincue qu’il est responsable de la mort des jeunes de la rue. Elle n’a jamais osé dire tout ce qu’elle sait sur Carlo, mais lorsqu’elle apprend que Nadia, une jeune femme qui a déjà travaillé pour elle, est peut-être au nombre des victimes, elle décide d’aller voir les policiers. Soudainement, de nouveaux éléments permettent aux enquêteurs de suivre d’autres pistes. 

L’étau se resserre sur Carlo (Iannicko N’Doua Légaré).

Photo : Bertrand Calmeau

L’étau se resserre sur Carlo (Iannicko N’Doua Légaré).

Par ailleurs, Nathan, dont on était sans nouvelles depuis plusieurs jours, réapparaît. Malheureusement, le jeune homme, qui pourrait fournir des informations importantes aux forces de l’ordre, est totalement traumatisé et ne se souvient plus de rien. 

La dernière fois 

Au cours des dernières semaines, Fanny a pris conscience de sa fragilité. La réalité l’a rattrapée, et elle sait maintenant que son passé la hante encore. Pour avancer, elle a besoin de confronter l’ex-détenu sur leur relation et sur tout ce qui a suivi. «Elle va le voir sur son lieu de travail. Elle a besoin de réponses et aimerait entendre Damien s’excuser», révèle l’auteure. Quelle sera la réaction de ce dernier? Prononcera-t-il les paroles que Fanny a besoin d’entendre? 

Daisie (Jemmy Echaquan Dubé) a du mal à se plier à la discipline, même si c’est pour son bien.

Photo : Bertrand Calmeau

Daisie (Jemmy Echaquan Dubé) a du mal à se plier à la discipline, même si c’est pour son bien.

Entre-temps, la jeune femme s’est aussi donné comme mission de sortir Daisie de la rue. Si celle-ci souhaite récupérer la garde de sa fille, elle doit faire tout ce que la travailleuse sociale exige. Fanny est prête à lui offrir le soutien nécessaire et même à la conduire chez Manon, où Daisie pourrait s’installer pendant un certain temps. Celle-ci, qui veut faire les choses à sa façon, pourra-t-elle se plier à toutes ces exigences par amour pour sa fille? 

Une série réaliste 

Cette saison, Fanny est policière. Pour développer les intrigues autour du personnage de manière vraisemblable, l’équipe de production a demandé la collaboration de vrais policiers. La façon dont Fanny fait son travail, les mandats qu’on lui confie et l’offre que Josianne lui fait dans cet épisode correspondent tous à la réalité. 

 

À lire aussi

Et encore plus