Fugueuse la suite: Daisie se rend à Manawan | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Fugueuse la suite: Daisie se rend à Manawan

Image principale de l'article Daisie se rend à Manawan
Photo : Eric Myre, TVA

Daisie en a assez. Elle décide de se rendre à Manawan pour ramener sa fille, Hope, à Montréal. Un voyage qui ravivera de lourds secrets du passé... Ce tournage a été bien particulier pour la comédienne Jemmy Echaquan Dubé, qui est retournée dans la communauté autochtone où elle a grandi. 

• À lire aussi: Fugueuse la suite: Jemmy Echaquan Dubé, un talent naturel

• À lire aussi: «Ça m’a mis dans tous mes états» -Kevin Ranély

Jemmy, qu’avez-vous ressenti lorsque vous êtes allée tourner à Manawan, la communauté autochtone où vous avez grandi?

J’y retourne assez souvent. Je suis allée voir ma grand-mère et j’ai habité avec elle le temps du tournage. Une grosse partie de ma famille habite encore là-bas, dont ma grand-mère, mon père, mes oncles et mes tantes. Beaucoup de gens à Manawan ont écouté Fugueuse, et il y en a encore plus qui écoutent Fugueuse la suite parce qu’une personne de leur communauté est dans l’émission. C’est super apprécié que la production ait choisi d’aller tourner à Manawan.

Dans le prochain épisode, Fanny accompagne Daisie et son ami Junior à Manawan. Pourquoi?

Fanny (Ludivine Reding) veut continuer à rester avec Daisie parce que tout ce qui se passe par rapport aux jeunes disparus tourne autour de celle-ci, sans que ça la touche directement. Comme Fanny ne travaille plus comme policière, elle n’avait pas d’endroit où aller, elle a donc décidé de suivre Daisie dans sa communauté. Là-bas, Fanny se rendra compte que Daisie veut ramener sa fille, Hope (les jumelles Ana et Elsa Echaquan), à Montréal parce qu’elle ne veut pas que son oncle Dan (Canouk Newashish) l’élève.

Junior restera-t-il auprès d’elles?

Non. Junior (Rikko Bellemare) est un dealer de drogue; il va probablement en vendre là-bas. Mais il ne veut pas que Daisie ait des problèmes, alors il lui dit de débarquer du camion à l’entrée de Manawan. 

Saura-t-on enfin pourquoi Daisie a quitté Manawan?

Oui. Fanny voudra savoir pourquoi Daisie ne veut absolument pas que Dan et Tina (la femme de son oncle, jouée par Melanie Chachai Petiquay) s’occupent de sa fille. Daisie lui avouera ce qui s’est passé.

Comment se passeront les retrouvailles de Daisie avec les membres de sa famille?

Daisie a fait quelque chose dans sa communauté qui n’est vraiment pas apprécié des gens là-bas; c’est pourquoi elle est partie. Elle était vraiment en colère. Tout le monde sait ce qu’elle a fait et ce qu’elle fait à Montréal. Sa grand-mère (Mariette Niquay) est malade et est hospitalisée. C’est l’une des raisons pour lesquelles Daisie retourne à Manawan. Sa grand-mère lui demandera de rester, mais Daisie ne voudra pas.

Et comment ça se passera avec sa fille?

Daisie s’est ennuyée de Hope. Ça fait longtemps qu’elle ne l’a pas vue. C’est la première fois qu’on verra Daisie être aussi douce et aimer quelqu’un d’un amour inconditionnel. C’est un moment tendre... C’est vraiment le fun parce que, dans l’émission, on parle beaucoup en attikamek.

En quelles circonstances Daisie apprendra-t-elle que Fanny est policière?

C’est Junior qui le lui dira parce qu’il aura entendu Fanny donner son numéro de matricule à des policiers. 

Comment Daisie réagira-t-elle quand Junior lui apprendra cette nouvelle?

Elle se sentira trahie, mais elle pardonnera assez facilement à Fanny, étant donné les circonstances et le fait que cette dernière essaie toujours de l’aider.

Jemmy, en terminant, vous êtes porte-parole du Réseau jeunesse des Premières Nations du Québec et du Labrador. Avez-vous eu des échos de votre personnage de la part des jeunes autochtones?

Oui, on m’en parle souvent. Les jeunes trouvent ça inspirant. Daisie est un beau personnage. Je trouve ça le fun que les jeunes puissent se voir en elle, un être lumineux ancré dans ses valeurs et dans le fait qu’elle veut tout donner sans jamais rien demander en retour.

• À lire aussi: Tout ce que vous devez savoir sur les acteurs derrière les nouveaux personnages de «Fugueuse la suite»

  • Ne manquez pas le prochain épisode de Fugueuse la suite ce lundi à 21 h, à TVA.

À lire aussi

Et encore plus