Ludovick Bourgeois: Une chanson pour son père sur son nouvel album | 7 Jours
/magazines/7jours

Ludovick Bourgeois: Une chanson pour son père sur son nouvel album

Image principale de l'article Une chanson pour son père sur son nouvel album
Julien Faugere

Près de deux ans et demi après la sortie de son premier album, Ludovick Bourgeois lance son deuxième opus, simplement intitulé 2. En entrevue dans le magazine 7 Jours, le chanteur a parlé de ce que ce disque représentait pour lui, du processus de création, mais aussi des thèmes abordés sur les chansons, dont une en particulier, écrire pour son père, Patrick Bourgeois.

• À lire aussi: Ludovick Bourgeois partage une belle photo en hommage à son père

Sur son premier disque éponyme, paru en 2017, Ludovick avait une première chanson pour son père, Patrick Bourgeois, intitulée Sur ton épaule. Sur son nouvel album, il y a la pièce Le saut de l'ange, écrite par Ingrid St-Pierre, qui se veut un hommage à son père, décédé en 2017.

«Sur ton épaule parlait d’un parent malade, et cette nouvelle chanson raconte l’après. Ça dit: «Ton départ,le saut de l’ange, je brille plus fort parton absence», et c’est vraiment ce qui se passe dans ma vie. Depuis la mort de mon père, je me suis frayé un chemin dans la musique. C’est comme s’il m’avait laissé sa place, d’une certaine façon. Je suis fier d’être sa relève, même si je trouve difficile qu’il ne soit pas là pour voir toutes les belles choses qui m’arrivent», a confié le jeune homme de 27 ans.

 

Julien Faugere


• À lire aussi: Ludovick Bourgeois partage une rare photo de couple

• À lire aussi: 20 nouveaux couples qui se sont affichés en 2019

D'ailleurs, le chanteur était plein de bons mots à l'égard d'Ingrid St-Pierre, qui réussit chaque fois à mettre les mots sur ce qu'il ressent.

«Ingrid a une fois de plus réussi à écrire en chanson ce qui se passe dans ma vie depuis la mort de mon père. Il y a quelque chose de magique qui se produit quand elle écrit en pensant à moi. [...] Le saut de l’ange est la chanson la plus personnelle de mon album, et je lève mon chapeau à Ingrid St-Pierre d’être capable de si bien me lire. Je ne pense pas que j’aurais moi-même eu le courage de puiser à ce point en moi», a-t-il soutenu.

L'album 2 est disponible partout dès le 7 février.
 

Lisez l'entrevue complète avec Ludovick Bourgeois dans la plus récente édition du magazine 7 Jours

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus