L’heure bleue | La fin d'un mensonge | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

L’heure bleue | La fin d'un mensonge

Mardi le 11 février à 20 h, TVA

La vérité éclate entre Olivia et David (Mylène St-Sauveur et Nico Racicot).
Photo : Eric Myre

La vérité éclate entre Olivia et David (Mylène St-Sauveur et Nico Racicot).

Des paroles de Michel forcent David à avouer la vérité à Olivia sur sa relation passagère avec Anne-Sophie. Les tensions sont vives à l’organisme Le Pont, et Anne-Sophie a droit à toute une surprise, pendant que Clara tend la main à Hubert.

L’annonce de la relation entre Michel et Carole fait toujours autant de vagues. Sous le choc, Jules et Roxanne ont besoin de plus de temps pour digérer la nouvelle et ils passent quelques jours de plus au chalet. Pour sa part, Olivia continue de croire que cette relation est vouée à l’échec et elle ne se prive pas pour en informer Michel pendant le petit déjeuner. En voulant se défendre et prouver à Olivia qu’il aime vraiment Carole et que l’âge n’a pas d’importance, il prononce quelques mots de trop.

Au dernier moment, Michel se retient d’avouer que David a également eu une aventure avec une femme plus vieille: Anne-Sophie. Mais ses paroles et son attitude mettent la puce à l’oreille d’Olivia, qui veut en savoir plus... 

Une annonce difficile à digérer...

Dévastée par la trahison de son conjoint, Olivia erre dans la ville.

Photo : Yan Turcotte

Dévastée par la trahison de son conjoint, Olivia erre dans la ville.

Michel offre ses excuses à David, puisqu’il sait qu’il vient de mettre son ami dans l’embarras. David, qui vit depuis trop longtemps avec ce secret sur la conscience, est loin de lui en vouloir. Il croit même qu’il est temps de tout dire à Olivia, et il profite d’un moment en tête-à-tête pour lui dire la vérité et lui avouer son aventure d’un soir avec Anne-Sophie.

La réaction d’Olivia ne se fait pas attendre. David aimerait qu’ils puissent s’expliquer et dire tout ce qui les ronge, mais Olivia a besoin de temps. Elle quitte l’appartement sans rien dire. On la verra errer dans la ville et réfléchir tout au long de l’épisode. On comprend qu’elle aime profondément David, mais peut-elle lui pardonner une telle trahison? Nous aurons la réponse à la fin de l’épisode.

Organisme en crise

Le renvoi de Derya (Natalie Tannous) fait sortir Anne-Sophie de ses gonds.

Photo : Eric Myre

Le renvoi de Derya (Natalie Tannous) fait sortir Anne-Sophie de ses gonds.

Les tensions entre Anne-Sophie et Filia, la directrice de l’organisme Le Pont, sont toujours aussi vives. Le conseil d’administration se réunit et tout le monde est encore plus à cran. Anne-Sophie et Derya ont travaillé très fort sur un plan de développement pour Le Pont, mais Filia avise Anne-Sophie qu’elle est tout à fait contre et qu’elle a l’intention d’en informer les membres du conseil. C’est elle la patronne, et les choses doivent être faites à sa façon! 

Filia va encore plus loin en congédiant Derya, ce qui met Anne-Sophie hors d’elle. Malgré sa colère et sa frustration, elle doit présenter son plan au CA et ce sera aux membres de trancher et de prendre les décisions qui s’imposent. Anne-Sophie et Filia ne voient plus du tout les choses de la même façon. Anne-Sophie n’en peut plus de travailler dans ce climat et envisage de remettre sa démission. C’est alors qu’elle apprend une nouvelle qui la déstabilise et qui risque de tout changer, à condition qu’elle soit prête à relever de nouveaux défis.

Un beau geste d’ouverture

Clara (Alice Morel Michaud) tend enfin la main à Hubert (Jean-François Pichette)...

Photo : Yan Turcotte

Clara (Alice Morel Michaud) tend enfin la main à Hubert (Jean-François Pichette)...

En allant reconduire son fils à la garderie, Clara croise Gabriel. À la suite de leur récent rapprochement, il prend l’initiative d’inviter Clara à faire une activité avec lui, ce qu’elle refuse. Même si elle a envie de passer du temps avec Gabriel, elle a d’autres plans: elle a repris contact avec Hubert, à qui elle a donné rendez-vous. 

Surpris et touché par cette démarche, Hubert accepte immédiatement, ce qui donne lieu à une rencontre étrange. Au départ, ils sont un peu timides et sur leurs gardes, mais la rencontre se passe plutôt bien. Hubert sait à quel point il est difficile pour Clara d’entreprendre une telle démarche d’ouverture et il sait qu’elle le fait par amour pour sa mère.

On s’ennuie de Raphaël

Le départ de Raphaël laisse un immense vide chez Espace Boudrias et les clients se plaignent du nouveau livreur. Bernard, qui aimerait que son fils revienne, apprend que Normand a mis Raphaël à la porte du condo et qu’il vit maintenant chez Véronique. Bernard se fait un devoir de retrouver son fils, qu’il souhaite surtout mettre en garde contre sa mère...

À lire aussi

Et encore plus