Deux filles le matin | 20 ans ça se fête en grand | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Deux filles le matin | 20 ans ça se fête en grand

Vendredi le 14 février à 20 h, TVA (Émission spéciale)

L’animatrice, Marie-Claude Barrette
Photo : © TVA

L’animatrice, Marie-Claude Barrette

Ce 14 février, Deux filles le matin célèbre son 20e anniversaire. Pour l’occasion, le magazine matinal se transforme en talk-show de fin de soirée. En compagnie d’invités spéciaux, l’animatrice Marie-Claude Barrette remercie le public d’être fidèle au rendez-vous, année après année. 

Avec Janette Bertrand.

Photo : © Production

Avec Janette Bertrand.

Marie-Claude, comment allez-vous souligner le 20e anniversaire de Deux filles le matin? 

Le but de cette émission spéciale est vraiment de remercier les gens du public, parce que sans eux, Deux filles le matin ne célébrerait pas son 20e anniversaire! Les téléspectateurs représentent l’ingrédient essentiel à la longévité de l’émission. Question de leur montrer notre reconnaissance, nous leur avons préparé plein de surprises! 

Peux-tu nous en dire un peu plus? 

Je vais aller à la rencontre de nos fidèles téléspectateurs, à l’extérieur des studios, avec un artiste adoré du public: Patrick Norman. Je vais aussi payer des factures: attendez-vous à voir des réactions fort touchantes! Puis, nous avons lancé un appel à tous sur les réseaux sociaux: -«À qui aimeriez-vous dire merci?» Certains membres du public sont persuadés qu’ils assistent tout simplement à l’émission. Ils ignorent qu’ils auront droit à des remerciements-surprises.  

Quels invités reçois-tu au cours de cette émission spéciale?  

Michèle Richard

Photo : © Production

Michèle Richard

Michèle Richard sera des nôtres — c’est l’une de nos invitées chouchous, puisqu’elle a participé à maintes et maintes reprises à Deux filles le matin. Au fil des ans, elle s’est confiée sur différents sujets. D’ailleurs, lors de sa dernière visite sur le plateau, elle a ému tout le monde en studio en se confiant sur la solitude. Cathy Gauthier sera aussi à nos côtés, une fidèle télé-spectatrice de Deux filles le matin. Puis, Jean-François Breau vient ajouter un peu de testostérone en studio. C’est un invité en or, nos téléspectateurs l’adorent! 

 

Avec Cathy Gauthier.

Photo : © Production

Avec Cathy Gauthier.

 

Jean-François Breau

Photo : © Production

Jean-François Breau

 

Y aura-t-il des extraits vidéos pour souligner l’anniversaire de Deux filles le matin? 

L’an dernier, nous avons célébré la 2000e émission de Deux filles le matin en réunissant d’anciennes animatrices sur le plateau et en montrant un bon nombre d’extraits vidéos. Cette fois, nous allons ailleurs, avec des images d’archives, d’anciens génériques d’ouverture, des chansons thèmes ou des décors qui nous font réaliser le temps qui s’est écoulé depuis le début de l’émission.  

10 ans d’animation pour Marie-Claude Barrette 

Pendant que Deux filles le matin célèbre ses 20 ans, Marie-Claude Barette souligne sa 10e année à l’animation de ce rendez-vous matinal. «Je suis fière du chemin parcouru. Jamais je n’ai travaillé 10 ans à un autre endroit. Il s’agit de mon plus long contrat professionnel à vie! Je suis fière aussi de l’équipe avec qui je travaille, parce qu’on ne tient pas le public pour acquis. Chaque saison, on s’assoit ensemble et on brasse les cartes de façon à toujours être collés sur la réalité de ceux qui nous regardent».  

Trois moments marquants pour Marie-Claude Barrette  

  • «Dans le cadre de l’émission traitant des dons d’organes, nous avons reçu les parents d’une jeune fille de 16 ans, décédée dans un accident de voiture. Grâce au don d’organes, elle a amélioré la vie de sept personnes! Plusieurs mois plus tard, j’ai recroisé les parents, et ils m’ont dit qu’à la suite de la diffusion, des centaines de gens avaient été sensibilisés au don d’organes.» 
  • «Une entrevue me restera toujours gravée en mémoire: celle avec une jeune trans et ses parents. La maman m’expliquait qu’avant de voir un spécialiste, son fils était un garçon à l’école et une fille à la maison. Un témoignage généreux, dans le but d’aider d’autres familles. Chaque fois, ça me touche droit au cœur!» 
  • «Grâce à Deux filles le matin, j’ai la chance de rencontrer des artistes que j’admire. Je pense entre autres à Janette Bertrand. Lors de sa première visite, j’ai pris quelques minutes juste pour réaliser à quel point j’étais chanceuse de m’entretenir avec elle. J’ai eu le même sentiment lorsque le chef d’orchestre Kent Nagano et l’auteur Alexandre Jardin sont venus nous voir sur le plateau.»  

 

 

À lire aussi

Et encore plus