Jessica Simpson confie ses lourds secrets | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Jessica Simpson confie ses lourds secrets

Image principale de l'article Jessica Simpson confie ses lourds secrets
Photo : Getty Images

Dans sa biographie, Open Book, Jessica Simpson fait des révélations-chocs sur les abus sexuels dont elle a été victime et sur ses problèmes de toxicomanie qui ont suivi.

• À lire aussi: Jessica Simpson à coeur ouvert!

Jessica Simpson a décidé de briser le silence dans un livre de confessions. Dans Open Book, la star révèle avoir été abusée sexuellement, à six ans, par la fille d’un couple d’amis de la famille. «Je partageais le même lit qu’elle, raconte-t-elle. Ça commençait toujours par des chatouilles, puis les choses devenaient extrêmement gênantes.» Lorsque Jess en a parlé pour la première fois à ses parents, Tina et Joe, elle avait 12 ans. «Nous n’avons plus jamais passé la nuit chez les amis de mes parents, ni reparlé de ce que j’avais dit.»

Pour soutenir son épouse, Eric Johnson a également arrêté de boire de l’alcool.

Photo : Getty Images

Pour soutenir son épouse, Eric Johnson a également arrêté de boire de l’alcool.

Noyer sa souffrance

Pendant des années, la pop star de 39 ans a ainsi été hantée par ses souvenirs douloureux. Elle s’est tournée vers l’alcool et les médicaments pour tenter de noyer sa souffrance. «Je me tuais avec tout cet alcool et ces cachets, avoue-t-elle. J’avais besoin que ça s’arrête.» En octobre 2017, Jessica a eu le déclic après avoir touché le fond le soir de l’Halloween, alors qu’elle était trop ivre pour habiller ses enfants. Dévorée par la honte, elle a décidé de se battre contre ses addictions, à raison de deux séances de thérapie par semaine.

En décembre 1999, elle était avec Nick Lachey, une union qui n’a pas fait long feu.

Photo : Getty Images

En décembre 1999, elle était avec Nick Lachey, une union qui n’a pas fait long feu.

Le cas John Mayer

Aujourd’hui, Jessica peut se féliciter d’avoir recouvré la sobriété, mais son combat a été long et difficile. Dans son livre, la mère de famille revient également sur la relation toxique qu’elle a entretenue avec le chanteur John Mayer. Jessica l’a rencontré en 2005, peu avant la fin de son premier mariage avec Nick Lachey. «Il me répétait sans cesse que je l’obsédais sexuellement et émotionnellement», confie-t-elle. Par contre, Jessica ne s’est jamais vraiment sentie bien à ses côtés. «J’étais constamment inquiète de ne pas être suffisamment intelligente pour lui.»

L’âme sœur au bout du tunnel

Cette anxiété l’a aussi fait plonger dans l’alcool. Malgré tout, Jessica a eu le plus grand mal à se défaire de John Mayer, avec lequel elle a rompu, puis s’est réconciliée à plusieurs reprises. Il a fallu attendre 2010 et la fameuse entrevue du rockeur dans Playboy, où il l’avait comparée à du «napalm sexuel», pour que celle-ci coupe les ponts avec le bad boy. «Il m’a rendu les choses plus faciles. J’ai effacé son numéro», dit la chanteuse qui a ensuite rencontré le futur père de ses trois enfants, Eric Johnson, avec lequel elle vit le parfait bonheur. H

À lire aussi

Et encore plus