Top TV | Familles au poste | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Top TV | Familles au poste

Rassembleuse, la télévision est souvent l’occasion de s’amuser en famille! Nous vous avons demandé sur notre page Facebook quelle émission vous regardez avec vos enfants, petits ou grands. Voici un Top 5 de vos réponses.  

Discussions avec mes parents  

Vincent Bilodeau, Blaise Tardif, Marie-Ginette Guay, François Morency et Caroline Bouchard.

Photo : Karine Dufour

Vincent Bilodeau, Blaise Tardif, Marie-Ginette Guay, François Morency et Caroline Bouchard.

Beaucoup d’amour et d’humour unissent les membres du clan Morency dans Discussions avec mes parents. C’est sûrement parce que l’auteur, François Morency, s’est inspiré de sa vraie famille pour écrire sa comédie que celle-ci est aussi authentique. On peut tous s’identifier aux personnages.  

Patricia Plante: «Je remercie François Morency pour l’émission Discussions avec mes parents. Une demi-heure de fous rires, ça me fait tellement de bien... C’est du vrai bonheur en boîte.»  

Le tricheur  

L’animateur, Guy Jodoin.

Photo : © TVA

L’animateur, Guy Jodoin.

Quoi de mieux que rigoler en famille après une grosse journée au boulot ou à l’école? Depuis huit ans, Guy Jodoin multiplie les fous rires au Tricheur en s’efforçant de toujours surprendre les téléspectateurs. En plus, on y apprend beaucoup de choses!  

Diane Chapdelaine: «Nous, on regarde Le tricheur parce que Guy Jodoin nous fait rire, ainsi que ses invités.»  

La Voix  

L’animateur, Charles Lafortune.

Photo : Guy Beaupre

L’animateur, Charles Lafortune.

Le dimanche, on se colle dans le salon pour regarder La Voix tous ensemble! C’est tellement agréable d’être étonnés par les talents qui s’y présentent et de prendre parti pour nos artistes préférés. Le gagnant ou la gagnante de l’édition 2020 sera-t-il membre de l’équipe de Marc Dupré, de Pierre Lapointe, de Garou ou de Cœur de pirate? On a tous hâte de le savoir!  

Crystel Paré: «La Voix; on adore la musique à la maison et on aime découvrir de nouveaux artistes.»  

Lâcher prise  

Jean-Moïse Martin et Sophie Cadieux.

Photo : Eve K. Tremblay

Jean-Moïse Martin et Sophie Cadieux.

Quand on se compare, on se console? Il est vrai qu’elle est plutôt dysfonctionnelle, la famille de Lâcher prise, mais les personnages d’Isabelle Langlois sont unis pas un amour aussi maladroit qu’inconditionnel.  

Michèle Paquette: «Nous enregistrons tous les épisodes de Lâcher prise, car, comme nous, notre petit-fils ado est fou de cette émission, et la voir une deuxième fois lors de ses visites nous apporte tout autant de plaisir.»  

Refuge animal  

L’animateur, Stéphane Fallu.

Photo : © TVA

L’animateur, Stéphane Fallu.

C’est fantastique que les familles se passionnent pour Refuge animal, car en plus de présenter le travail incroyable que les gens réalisent au service des animaux, l’émission enseigne aux enfants qu’adopter un compagnon implique beaucoup de responsabilités. Stéphane Fallu y remplit sa mission d’éducation avec dévouement.  

Maryam Sauvé: «Refuge animal; on adore les animaux!»  

  

À lire aussi

Et encore plus