Léane Labrèche-Dor se confie sur les scènes de nudité dans son nouveau film | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Léane Labrèche-Dor se confie sur les scènes de nudité dans son nouveau film

Image principale de l'article Léane Labrèche-Dor s'ouvre sur les scènes de nu
Photo : Bruno Petrozza / TVA Pu

Alors qu'on l'a surtout vue au petit écran et au théâtre, Léane Labrèche-Dor fera ses premiers pas au cinéma dès le 31 janvier, date où le film Le rire prendra l'affiche. Dans cette comédie de Martin Laroche, la comédienne incarne le rôle de Valérie, une jeune femme ayant échappé inextremis aux atrocités d'une guerre civile et vivant avec le syndrome du survivant.

Dans le cadre du long métrage, la comédienne a dû tourner dans son plus simple appareil des scènes de guerre particulièrement troublantes.

«Je n’apparais pas nue devant mon miroir. Je ne suis pas à l’aise avec mon corps. Je n’ai pas non plus le casting de la fille qu’on met en bikini dans un jacuzzi. Il y avai ttoutefois quelque chose de tripant à l’idée d’être nue dans une scène de guerre mettant en scène 150 figurants», a-t-elle confié.

De son propre aveu, la comédienne s'est surprise à relever le défi.

«Il s’agit d’un défi physique pour lequel il faut faire preuve d’humilité. J’étais cependant à l’aise de tourner ça, car c’est grâce à ces scènes traumatisantes que l’on comprend ce qu’a réellement vécu mon personnage», a mentionné celle qui est sortie de l'École nationale de théâtre en 2012.

En plus du film Le rire, on pourra également bientôt voir Léane dans Escouade 99, qui verra le jour cette année sur Club illico.

Lisez l'entrevue complète avec Léane Labrèche-Dor dans la plus récente édition du magazine Échos Vedettes

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus