Gabriel Sabourin: un tournage mémorable avec son frère | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Gabriel Sabourin: un tournage mémorable avec son frère

Image principale de l'article Un tournage mémorable avec son frère
Photo : Patrick Séguin, TVA Publications

Le comédien Gabriel Sabourin, qui prête actuellement ses traits à l’urgentologue Marc Gauthier dans Épidémie à TVA, présentera sur Club illico, à compter du 30 janvier, un documentaire de 2 heures intitulé Pandémie: Sommes-nous prêts? qui fera écho à la série. Dans le cadre du tournage de ce projet, l’artiste déclare avoir eu l’occasion de travailler avec son frère Thomas, qui est urgentologue. «Mon père (Marcel Sabourin) a quatre fils. Deux qui travaillent dans le milieu médical et deux autres qui sont dans le domaine des arts. Mon frère Thomas est, pour sa part, un très bon vulgarisateur. Il m’a expliqué plein d’affaires. Je suis fasciné par le milieu de la médecine, car il y en a tellement à apprendre! Entendre mes frères en parler est pour moi un réel plaisir.» 

Dans le cadre de ce documentaire, le comédien et son frère aborderont plusieurs sujets ayant trait à une possible épidémie. «On va parler de vaccins, de la grippe et visiter des laboratoires afin de démystifier ce que sont les virus et les bactéries. Lors du tournage, mon frère m’a dit des choses auxquelles je pense tous les jours sur les différentes manières de transmission des virus.» 

Par ailleurs, Gabriel Sabourin se tient occupé par les temps qui courent. «Je suis actuellement en tournée à travers le Québec dans la pièce Des souris et des hommes. Sinon, j’espère bien que la série Épidémie connaîtra une deuxième saison. Pour l’instant, on peut me suivre cet hiver à la télévision dans Épidémie, à TVA, et dans la série Cerebrum, à Radio-Canada.» 

• À lire aussi: Épidémie | La menace se précise

• À lire aussi: Sur le plateau d'Épidémie

À lire aussi

Et encore plus