Bénédicte Décary: entre le TNM et District 31 | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Bénédicte Décary: entre le TNM et District 31

Image principale de l'article Bénédicte Décary: entre le TNM et District 31
Photo : Sébastien St-Jean, TVA Publications

L’année 2020 commence sur les chapeaux de roues pour Bénédicte Décary. Le 10 janvier, le Théâtre du Nouveau Monde a annoncé par voie de communiqué que la comédienne prendrait la place de Monia Chokri en tant que tête d’affiche de la création Lysis, qui sera présentée du 21 avril au 16 mai. C’est à la suite de conflits d’horaire majeurs que Monia Chokri s’est désistée de ce projet, a-t-il été précisé. Celle-ci prévoit notamment amorcer le tournage de son deuxième long métrage l’été prochain qui s’intitulera Baby-sitter

• À lire aussi: Un choix déchirant pour Monia Chokri

De son côté, Bénédicte Décary déclare travailler fort afin d’être à la hauteur de ce nouveau mandat qui lui a été offert. «Lorraine Pintal, qui met la pièce en scène, m’a appelée pour me proposer de remplacer Monia, qui avait des bogues dans son horaire. Ça tombait très bien pour moi. C’est un gros défi à relever, à trois mois de la première, mais c’est le genre de défi que j’aime. On commence à répéter en février. Je suis prête et je peux garantir que ce sera un bon show!» s’exclame l’actrice, mère de deux enfants qui auront cette année deux et quatre ans. À noter que la distribution de Lysis, une création du duo Fanny Britt et Alexia Bürger, mettra aussi en scène Anne-Élisabeth Bossé, France Castel, Pierre Curzi, Marie Tifo et bien d’autres. 

Par ailleurs, Bénédicte Décary se dit choyée de tourner ces temps-ci dans la quotidienne District 31 à Radio-Canada. Elle y tient depuis peu le rôle de Julia Deveau, une femme entretenant une relation avec un homme en couple dont la fille a été retrouvée morte. «Il y a une grosse intrigue qui s’articule autour de cette mort. Tout ce que je peux dire, c’est qu’on va me voir jouer là-dedans encore quelques semaines», confie-t-elle. 

À lire aussi

Et encore plus