Top TV | Isabel Richer: 25 ans de télévision | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Top TV | Isabel Richer: 25 ans de télévision

Il y a déjà 25 ans, les téléspectateurs découvraient Isabel Richer dans Le sorcier, où elle jouait Huguette Levers. Depuis, l’excellente actrice n’a pas cessé de se réinventer sous leurs yeux. Nous vous avons demandé sur notre page Facebook dans quel rôle vous avez préféré Isabel. Voici un Top 5 de vos réponses. 

Pauline Leblanc-Guité, L’ombre de l’épervier 

Photo : © Radio-Canada

Isabel a gagné un Gémeaux pour son interprétation de Pauline dans L’ombre de l’épervier. L’histoire d’amour passionnée de Pauline avec Noum (Luc Picard) et son courage après la disparition de ce dernier ont conquis les téléspectateurs et les critiques.  

Martin St-Hilaire: «Pauline dans L’ombre de l’épervier. Isabel Richer excelle au point où je croyais qu’elle était une véritable Gaspésienne.» 

 

Gloria Elliot, Les sœurs Elliot 

Photo : Bertrand Calmeau

Qui ne se souvient pas des sœurs Elliot, Gloria, Lauretta et Eugénie? Elles étaient brillamment interprétées par Isabel Richer, Sylvie Léonard et Julie Perreault. Gloria était sans aucun doute la moins rangée du trio, avec sa vie professionnelle sans envergure et sa vie sentimentale plutôt chaotique. 

Gerard Paquin: «Gloria dans Les sœurs Elliot. Je n’ai manqué aucun épisode de la série, et quel beau duo avec Sylvie Léonard! Les deux étaient superbes dans ces rôles.» 

 

Claude Boily, Ruptures 

Photo : © Radio-Canada

Les fans de Ruptures ont dû faire leurs adieux à Claude Boily en décembre. L’avocate brillante et au fort tempérament n’a pas plu à tous au début de la série, mais grâce à sa lutte contre la dépendance et contre les manœuvres de Jean-Luc De Vries, elle a gagné le cœur des téléspectateurs. Pour la deuxième fois de sa carrière, Isabel a remporté un Gémeaux pour sa prestation. 

Melanie Paquin: «Claude Boily. Elle a joué avec brio ce personnage complexe, qui était à la fois fort et vulnérable. J’ai adoré tous ses rôles, mais particulièrement celui-là.» 

 

Mariette Zimmer, Jasmine 

Photo : © TVA

Isabel était blonde dans Jasmine, en 1996. La policière Mariette Zimmer, qu’elle incarnait, était amoureuse de sa collègue, interprétée par Linda Malo. Sa déclaration d’amour avait bien fait jaser à l’époque. 

Paola Andréa: «Je l’ai découverte dans Jasmine et depuis, je l’aime. Maudit qu’elle est belle!» 

 

Céline Trudeau, La faille 

Photo : Eric Myre

Cet hiver, on peut apprécier le talent de la comédienne d’expérience en regardant La faille sur Club illico. Son personnage de sergente détective, qui mène l’enquête à Fermont à la suite d’une série de meurtres, est aussi intrigant que brillant!  

Johanne Gobeil: «Dans La faille, je l’ai adorée, mais elle excelle dans tout ce qu’elle fait.» 

 

À lire aussi

Et encore plus