Oscars 2020: «Joker» mène les nominations | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Oscars 2020: «Joker» mène les nominations

C'est lundi le 13 janvier que les nominations pour les Oscars 2020 ont été annoncées et, sans grande surprise, Joker se hisse au sommet, avec 11 nominations.

• À lire aussi: Rachid Badouri lance un cri du coeur après avoir vu le film «Joker»

• À lire aussi: Joaquin Phoenix, un sombre passé 


En plus d'être en lice dans la catégorie du meilleur film, le film de Todd Philipps récolte aussi, entre autres, des nominations dans les catégories du meilleur réalisateur et du meilleur scénario.

La performance de Joaquin Phoenix se mérite aussi une nomination dans la catégorie du meilleur acteur, aux côtés de Leonardo DiCaprio, Adam Driver, Antonio Banderas et Jonathan Pryce.

Du côté des femmes, Charlize Theron, Scarlett Johansson, Cynthia Erivo, Saoirse Ronan et Renée Zellweger pourraient potentiellement repartir avec la statuette pour la meilleure actrice.

Non loin derrière Joker, les films The Irishman, de Martin Scorsese,1917, de Sam Mendes, et Once Upon a Time... in Hollywood, de Quentin Tarantino, ont reçu chacun 10 nominations, dont «meilleur film». Les autres longs-métrages dans cette catégorie réputée sont Ford v. Ferrari, Jojo Rabbit, Little Women, Marriage Story, et Parasite. Rappelons que c'est 1917 qui a remporté le trophée pour le meilleur film lors de la plus récente cérémonie des Golden Globes, au début janvier.

 



À noter qu'un film québécois a réussi à se glisser parmi les nominations. Il s'agit de Brotherhood, de la réalisatrice Meryam Joobeur, qui est en lice dans la catégorie du meilleur court métrage de fiction.

La 92e cérémonie des Oscars se déroulera à Hollywood le 9 février prochain. Le gala se déroulera, encore une fois cette année, sans animateur.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus