«Je me suis demandé où son instinct de sauveuse pourrait la mener» —Michelle Allen | 7 Jours
/magazines/7jours

«Je me suis demandé où son instinct de sauveuse pourrait la mener» —Michelle Allen

L'auteure de Fugueuse, Michelle Allen.
Photo : Dominic Gauthier ©

L'auteure de Fugueuse, Michelle Allen.

De nombreux fans attendaient impatiemment de voir le premier épisode de Fugueuse la suite. Plusieurs informations sur cette nouvelle saison avaient été tenues secrètes. Mais puisqu’on sait maintenant que Fanny est devenue policière, l’auteure Michelle Allen nous en dit plus sur le sujet. 

• À lire aussi: Ludivine Reding se confie sur l'impact de Fugueuse dans sa vie

• À lire aussi: On sait enfin ce qui est arrivé à Fanny dans «Fugueuse la suite»

Michelle, pourquoi avoir choisi le métier de policière pour Fanny?

C’est sûr qu’il y avait plusieurs possibilités. Fanny (Ludivine Reding) aurait pu se retrouver avec un autre pimp, on aurait pu voir sa sœur se faire recruter. Fanny aurait même pu devenir recruteuse elle-même. Je n’avais pas envie d’aller là. Je me suis demandé où son instinct de sauveuse pourrait la mener, et j’ai eu beaucoup de plaisir à inventer la nouvelle histoire de Fanny. On aura compris qu’elle est policière et qu’elle travaille comme agent d’infiltration. Fanny a tellement souffert du manque de lois! Elle a besoin de règles, et c’était clair pour moi qu’elle se retrouverait du côté de la loi. Elle aura à recroiser Damien et Carlo (Jean-François Ruel et Iannicko N’Doua), et se retrouvera dans un monde de tentations et de dangers...

• À lire aussi: Jean-François Ruel dévoile ce qui attend son personnage dans «Fugueuse la suite»

Dans la deuxième saison, l’enquête tournera autour de la disparition de jeunes au centre-ville et de la découverte de cadavres.

Photo : Bertrand Calmeau, TVA

Dans la deuxième saison, l’enquête tournera autour de la disparition de jeunes au centre-ville et de la découverte de cadavres.

En quoi consiste le travail de Fanny?

Dans cette deuxième saison, il y a des jeunes qui disparaissent du centre-ville et des corps qui sont retrouvés. En tant qu’agente d’infiltration, Fanny est proche des jeunes. Elle recueille leurs témoignages et essaie d’en savoir plus. Tout est fait à leur insu et à celui des membres de la famille et des proches de Fanny. Jessica (Camille Felton), qui la croise dans la rue, croit même qu’elle est retombée dans le milieu de la prostitution. Ça va causer beaucoup d’anxiété aux gens qui l’entourent. 

Fanny est encore très jeune. C’est un gros mandat pour quelqu’un qui n’a que peu d’expérience...

Oui, c’est certain! C’est un risque que prend sa patronne, jouée par Marie-France Lambert. Fanny est très bonne et a été recrutée rapidement après l’obtention de son diplôme. Elle a changé de look et dégage une tout autre énergie. Elle demeure une jeune fille qui veut faire la paix avec son passé et qui se croit forte, bien qu’elle soit encore fragile. Elle va se retrouver dans l’eau chaude à un certain moment...

Photo : Laurence Grandbois Bernard, TVA

Quelle est sa relation avec les jeunes de la rue?

Fanny fait partie de la gang. Les jeunes se rencontrent sur le même banc de parc. Je voulais montrer que ce milieu n’est pas constitué que de violence. Ces jeunes sont là parce qu’ils le veulent. Ils sont bien ensemble et se croient libres. Fanny se présente à eux comme fuyant un amoureux toxique. Elle leur avoue qu’elle a déjà fait de la prostitution, mais assure qu’elle ne veut plus en faire. 

• À lire aussi: Découvrez les 7 nouveaux personnages de «Fugueuse la suite»

  • Fugueuse la suite, lundi 21 h, à TVA.

À lire aussi

Et encore plus