Animaux coups de coeur | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Animaux coups de coeur

Image principale de l'article Animaux coups de coeur
Photo : Patrick Séguin, TVA Publications

En 2018, selon Statistiques Canada, il s’est dépensé près de 2 milliards de dollars au Québec pour les animaux de compagnie. Alors oui, on les aime, nos petits chouchous à poils et à plumes! La nouvelle émission Animania s’est donné comme mission de trouver l’animal chouchou des Québécois. Un seul gagnera, mais tous seront en lice... 

Bien connu des jeunes, Pascal Morrissette — gagnant de trois Gémeaux de la meilleure animation jeunesse et sélectionné deux fois au Gala Artis comme personnalité jeunesse — prend les rênes de cette émission qui saura ravir le cœur des petits et des grands.  

Photo : Patrick Séguin, TVA Publications

Zoothérapie et tours incroyables 

Dans chaque épisode, Pascal reçoit six participants et deux artistes. Les participants nous présentent leur animal de compagnie, leur petit chouchou à eux. «Il y aura 50 % de chiens, mais aussi des chats, des oiseaux, des lapins, des chevaux miniatures, des caméléons, des singes, des rats, des alpagas, et même un buffle d’eau et un cochon d’Inde», rappelait le sympathique animateur en entrevue à Échos Vedettes. Chaque personne expliquera pour quelle raison son animal est si important pour elle. «Certains animaux font de la zoothérapie, d’autres ont sauvé des gens, certains accompagnent leur maître dans la maladie, certains font des tours incroyables, et il y aura même un cochon d’Inde qui joue de la guitare», ajoutait Pascal Morrissette lors de la même entrevue.  

Photo : Patrick Séguin, TVA Publications

Émouvoir et faire rire 

Cette émission s’adresse à tout le monde, pas juste aux amoureux des animaux. Même ceux et celles qui se sentent indifférents à la gent animale ne sauront rester insensibles devant tant de grâce. Les deux artistes présents seront là pour exprimer les émotions qui les envahissent lorsqu’ils voient l’animal à l’œuvre. Ils pourront ainsi mieux faire ressentir au téléspectateur l’ambiance qui règne dans le studio de télévision. Et, vous le constaterez par vous-même, chaque bête aura une bonne raison de devenir l’animal préféré des Québécois, mais une seule remportera ce titre convoité par son propriétaire.  

Photo : Patrick Séguin, TVA Publications

À lire aussi

Et encore plus