Dix ans plus tard, Isabelle Racicot rend hommage aux victimes du séisme en Haïti | 7 Jours
/magazines/7jours

Dix ans plus tard, Isabelle Racicot rend hommage aux victimes du séisme en Haïti

Image principale de l'article Isabelle Racicot rend hommage aux victimes
Joël Lemay / Agence QMI

Le 12 janvier marque le triste dixième anniversaire du séisme en Haïti qui a coûté la vie à des centaines de milliers de personnes, en 2010. Dix ans plus tard, jour pour jour, Isabelle Racicot a tenu à rendre hommage aux victimes de cette sombre tragédie.

Sur son compte Instagram, l'animatrice, elle-même issue de la communauté haïtienne, a écrit quelques lignes afin de commémorer l'événement, et surtout souligner la résilience de ceux qui l'ont vécu, de près ou de loin.


«En ce 12 janvier, je porte fièrement mon chandail @jelovehaiti en mémoire de tous ceux et celles qui ont disparus il y a 10 ans suite au tremblement de terre en Haiti. Je me souviens clairement du merveilleux élan d’amour planétaire (particulièrement, ici au Québec) pour venir en aide à la perle des Antilles. Depuis, bien des choses ont été dites et écrites sur ce qui n’a pas été fait dans ce pays. Pourtant, il y a plein d’initiatives, de projets qui connaissent du succès. Il y a de belles réussites. Pour moi, c’est aussi important de souligner les bons coups. À tous ceux qui ont vécu de près ou de loin cet événement, merci d’être un exemple de combativité et de résilience», a écrit Isabelle Racicot.

Pour accompagner le tout, elle a partagé quelques photos provenant de ses archives personnelles, afin de montrer les bons côtés de ce pays qui a, selon elle, été parfois mal dépeint.

Son message positif a été accueilli de à coups de plusieurs centaines de mentions «J'aime» ainsi que de nombreux commentaires.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus