Entrevue exclusive avec Jean-Simon Leduc, le nouveau chum de Fanny dans «Fugueuse la suite» | 7 Jours
/magazines/7jours

Entrevue exclusive avec Jean-Simon Leduc, le nouveau chum de Fanny dans «Fugueuse la suite»

Image principale de l'article Entrevue avec Jean-Simon Leduc, le chum de Fanny
Courtoisie

Dès le premier épisode de Fugueuse la suite, plusieurs nouveaux personnages gravitent autour de Fanny. Le deuxième épisode fera rencontrer au public un visage très important: Christophe, le nouvel amoureux de Fanny. Le magazine 7 Jours a pu s'entretenir de manière exclusive avec son interprète, le comédien Jean-Simon Leduc. Il nous a parlé de son arrivée dans Fugueuse, mais aussi de ce qui attend son personnage.

• À lire aussi: Tout ce que vous devez savoir sur les acteurs derrière les nouveaux personnages de «Fugueuse la suite»

• À lire aussi: Découvrez les 7 nouveaux personnages de «Fugueuse la suite»

Pourquoi as-tu voulu embarquer dans cette série?
La saison 1 était très bonne, c'est une série que j'ai adorée. C'est audacieux et réaliste. C'est une série-choc qui m'est restée dans la tête longtemps. J'ai aussi voulu participer, car c'est un beau défi de jeu, avec beaucoup d'émotion, et ça m'interpellait.
Malgré qu'il y ait plusieurs nouveaux visages cette saison-ci, plusieurs acteurs se connaissaient depuis la première saison. Comment s’est passée ton arrivée dans le groupe?
Ça s'est super bien passé, du début, à l'audition, jusqu'aux lectures. Les gens sont super. Il y a des nouveaux personnages, mais il y a aussi des nouveaux dans l'équipe, comme Mathieu Laverdière, le directeur photo. J'avais travaillé avec lui souvent, sur plusieurs films que j'ai faits comme Maudite poutine et Chien de garde, donc il y avait aussi plein de gens que je connaissais déjà sur le plateau.

Qu’est-ce que tu peux nous dire à propos de ton personnage, Christophe?
C'est un gars très manuel, un charpentier-menuisier. Il a envie du schéma type parfait: se caser, avoir un emploi, une famille. Il est très affectueux. C'est quelqu'un de sensible et empathique, mais qui, comme tout le monde, a ses faiblesses, ses peurs, ses dépendances... je le vois un peu comme dépendant affectif de Fanny.
  



• À lire aussi: Ludivine Reding se confie sur l'impact de Fugueuse dans sa vie

• À lire aussi: Jean-François Ruel dévoile ce qui attend son personnage dans «Fugueuse la suite»

Justement, comment se passe la dynamique entre Fanny et Christophe?
C'est en fait une fausse dynamique qu'ils ont pendant un an. Ils se sont créé une dynamique que lui pensait être vraie, mais qui est construite de toute pièce. Une dynamique remplie de mines... un peu dangereuse, surtout pour Fanny. Lui, il ne le sait pas qu'il est dans une fausse relation.

Comment penses-tu que le public va percevoir Christophe?
Je pense que les gens vont l'aimer, qu'ils vont le trouver attachant. Je pense aussi qu'ils vont avoir de l'empathie, car le public a une longueur d'avance sur lui, ils connaissent l'histoire de Fanny, ils connaissent son lourd secret, donc je pense qu'ils vont avoir beaucoup de compassion.

On sait à quel point le public aime Fanny et ne veut pas la voir retomber. Malgré que Christophe semble être un bon gars, est-ce qu'on doit se méfier de lui?
C'est sur que dès le deuxième épisode, quand il fait son arrivée, on le voit complètement gentil. C'est vraiment son fond, il ne veut pas faire de mal. Mais dans les prochains épisodes, on va voir que les mensonges vont peut-être l'influencer dans les prochains épisodes...

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus