Harry et Meghan renoncent à leurs rôles au sein de la famille royale | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Harry et Meghan renoncent à leurs rôles au sein de la famille royale

Image principale de l'article Harry et Meghan prennent leurs distances
Getty Images

Après avoir passé Noël au Canada plutôt qu’à Sandringham pour la première fois de leur union, le prince Harry et son épouse Meghan Markle rejettent de nouveau le protocole. «Nous avons l’intention de renoncer à nos rôles de membres senior de la famille royale et de travailler afin de devenir financièrement indépendants», ont écrit le duc et la duchesse de Sussex par voie de communiqué sur leur compte Instagram et sur leur site web, précisant que cette décision était le fruit d’une longue réflexion. Les parents du petit Archie, né en mai 2019, veulent désormais partager leur temps entre l’Amérique du Nord et le Royaume-Uni, et se concentrer sur le rôle d’Harry en tant qu’ambassadeur jeunesse du Commonwealth.   

  

  

Pression médiatique  

Depuis leur mariage en mai 2018, le prince et son épouse se sont confiés à quelques reprises sur la difficulté de vivre la pression médiatique associée à leur statut. «Cet équilibre nous permettra d’élever notre fils au sein des traditions royales dans lesquelles il est né, tout en offrant à notre famille l’espace nécessaire pour aller de l’avant», a précisé le couple, ajoutant qu’il continuerait toujours à «honorer son devoir envers Sa Majesté la reine».   

La reine déçue  

Selon le Dailymail, la reine Élisabeth II serait fort désappointée par la décision du prince et de son épouse de quitter leurs fonctions. Sur Twitter, le correspondant royal de la BCC Jonny Dymon a écrit que la famille royale n’avait vraisemblablement pas été consultée au préalable. Une porte-parole de la famille royale a par ailleurs confié au Dailymail que les discussions avec le couple étaient encore à un stade précoce. «Nous comprenons leur désir d’adopter une approche différente, mais ce sont des questions qui prendront du temps à régler.»

À lire aussi

Et encore plus