Étienne Boulay célèbre ses trois ans de sobriété avec un texte touchant | 7 Jours
/magazines/7jours

Étienne Boulay célèbre ses trois ans de sobriété avec un texte touchant

Pour plusieurs, le 6 janvier représente le retour au boulot après le congé des Fêtes, mais pour Étienne Boulay, il s'agit d'une journée bien spéciale. En effet, l'animateur célèbre aujourd'hui ses trois ans de sobriété.

• À lire aussi: Étienne Boulay rend un hommage touchant à son ami Patrice Bélanger

C'est par le biais d'une publication mise en ligne un peu plus tôt le lundi 6 janvier au matin, qu'Étienne Boulay a souligné cette date significative.
 


«3 ans de sobriété aujourd’hui • Paradoxalement, mon moment préféré de la journée est celui que je détestais le plus il y a quelques années. C’était tellement confrontant, voir le soleil se lever parce que je n’avais pas dormi une minute, entendre les gens débuter leur journée pendant que moi, je l’avais encore échappé. La honte que je ressentais, l’énergie que je dépensais à essayer de combattre. Au lieu d’accepter. Maintenant je me réveille tôt par choix. Je prends un petit café relax et je mets de l’ordre dans mes idées. Je me rappelle les matins difficiles et je me promets de ne jamais prendre pour acquis ces nouveaux matins que j’ai la chance de vivre. Ça me permet d’apprécier encore plus ce que j’ai. Ça s’appelle la grattitude. Et ce matin, pendant que la famille dort encore, j’ai reçu la visite d’une petite madame bien spéciale pour observer le levé du soleil avec moi...», a-t-il écrit, accompagnant deux photos de lui sur le bord de l'eau, dont une aux côtés de sa fille Anna.

• À lire aussi: 24 bébés de vedettes québécoises qui sont nés en 2019

Il termine son message en s'adressant à ceux qui, comme lui dans le passé, traverseraient des moments difficiles.

«Si t’es écoeuré de passer à côté d’une belle vie, y’a des solutions. Prends ton courage à deux mains pis fais le move. Je te le promets, la suite va être belle», a-t-il conclu.

En seulement une heure, la publication a récolté près de 8000 mentions «J'aime» et plusieurs centaines commentaires, dont certains provenant d'autres vedettes québécoises, comme Mélissa Désormeaux-Poulin, Isabelle Racicot et Véronique Cloutier, entre autres. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus