Les essentiels pour les vacances dans le Sud | 7 Jours
/magazines/7jours

Les essentiels pour les vacances dans le Sud

Camila Cabello
Photo : Getty Images

Camila Cabello

Vous faites partie des chanceuses qui iront prendre du soleil cet hiver dans le Sud? Voici quelques trucs et inspirations pour être stylée sans pour autant payer un supplément de bagages. Bonnes vacances! 

Bien choisir ses vêtements 

Pièces interchangeables 

Les vêtements polyvalents vous permettront de créer une multitude de looks avec un minimum de pièces. On pense ici aux vêtements réversibles, mais aussi à ceux qui cumulent plus d’une fonction. Par exemple, une petite robe estivale peut facilement passer de la piscine au cocktail en changeant les chaussures et en ajoutant un accessoire. Un haut sans manches ou une camisole deviendra passe-partout sous un veston le soir venu. Comptez environ trois hauts pour un bas et amusez-vous! En jouant dans les mêmes palettes de couleurs, vous mettez toutes les chances de votre côté. Vous pourriez faire une valise avec une thématique pastel, par exemple, et marier facilement les couleurs entre elles ou les associer avec du blanc ou du noir.  

Tissus infroissables 

Il faut privilégier les matières légères qui sèchent rapidement. Les fibres naturelles comme le coton et le lin ainsi que les tissus techniques qui laissent passer l’humidité sont recommandés sous les tropiques. Pensez aussi aux tissus extensibles pour leur confort, surtout pendant le transport. Les tissus infroissables vous éviteront bien des soucis à destination. Un truc: roulez soigneusement vos vêtements avant de les mettre dans la valise et accrochez-les sur des cintres en arrivant. Le risque de les retrouver froissés sera réduit de beaucoup.  

Voyager léger 

Le meilleur conseil que je pourrais vous donner est de ne pas attendre à la dernière minute pour faire votre valise. Faites une liste et, une fois votre valise remplie, n’oubliez pas de la peser pour éviter de payer un supplément. Enfin, il est important de regarder la météo de votre destination pour emporter les bons vêtements.  

À lire aussi

Et encore plus