13 ruptures qui ont fait couler beaucoup d’encre en 2019 | 7 Jours
/magazines/lasemaine

13 ruptures qui ont fait couler beaucoup d’encre en 2019

Image principale de l'article 13 ruptures qui ont fait couler beaucoup d’encre
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Alors que 2019 tire à sa fin, on peut dire que l'année a connu son lot de ruptures pour le moins surprenantes.

• À lire aussi:
15 nouvelles oubliées qui se sont passées en 2019

En effet, de nombreux couples chouchous des Québécois qu'on croyait à l'épreuve de tout se sont malheureusement séparés.      

Voici 13 ruptures qui ont fait couler beaucoup d’encre en 2019:
  

1) Maripier Morin et Brandon Prust  

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI


Après deux mariages en 2017 et en 2018, c’est déjà la fin pour le joli couple. C’est l’ex-joueur des Canadiens qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux le 7 septembre, confirmant la rumeur de séparation qui planait sur le couple depuis quelque temps déjà.


2) Mahée Paiement et Jean-François Comeau  

PHOTO BRUNO PETROZZA/AGENCE QMI


Après avoir passé plus d’une décennie ensemble et fondé une famille de trois enfants (Eva, sept ans, Philippe, quatre ans, et Gabriel, trois ans), Mahée Paiement et son conjoint et complice en affaires ont décidé de mettre un terme à leur histoire d’amour. C’est la femme d’affaires et comédienne qui a annoncé ce choix de vie sur les réseaux sociaux, en février.


3) Julie Perreault et Sébastien Delorme  

JOEL LEMAY/AGENCE QMI


En couple depuis près de 20 ans, les deux comédiens ont décidé d’emprunter des chemins différents. Cet automne, l’agent de Julie Perreault a informé le magazine 7 Jours que les deux anciens amoureux demeuraient en bons termes, mais qu’ils ne souhaitaient pas commenter la nouvelle, afin de vivre leur rupture dans l’intimité.


4) Magalie Lépine-Blondeau et Louis-José Houde  

JOEL LEMAY/AGENCE QMI


L’année 2019 marque la fin de l’histoire d’amour entre l’humoriste et animateur Louis-José Houde et la comédienne Magalie Lépine-Blondeau qui s’était amorcée en 2015. L’attachée de presse de l'humoriste a confirmé le 21 février à l’Agence QMI que les artistes suivaient désormais des chemins séparés.


5) Hélène Florent et Danny Gilmore  

Joël Lemay/AGENCE QMI


Dans le magazine 7 Jours du 22 août, on apprenait que les comédiens Hélène Florent et Danny Gilmore étaient séparés depuis plus d’un an déjà. Après 11 ans de vie commune, les deux comédiens avaient choisi de mettre un terme à leur relation. L’agente d’Hélène a confirmé la nouvelle en soulignant du coup que les ex avaient pris cette décision d’un commun accord pour le bien de leur petit Joseph, né le 26 octobre 2015.


6) Pénélope McQuade et Philippe Fehmiu  

TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI


C’est l’animateur Philippe Fehmiu qui a confirmé la triste nouvelle lors de la première du Festival international du film black de Montréal. «Je vous l’annonce en primeur, a-t-il révélé au magazine Échos Vedettes, Pénélope et moi, on n’est plus ensemble depuis quelques mois maintenant.»


7) Stéphanie Bédard et Nicolas Pellerin
 

Dario Ayala / Agence QMI

Le musicien Nicolas Pellerin a annoncé à Échos Vedettes que son histoire d’amour avec Stéphanie Bédard, découverte lors de sa participation à Star Académie en 2005, est terminée depuis janvier. Les amoureux avaient fait leur première sortie publique en 2017. La petite Philomène est la fille du musicien.


8) Sarah-Jeanne Labrosse
  

Joël Lemay/AGENCE QMI

Au printemps, après plus de cinq ans de vie de couple avec le musicien Olivier Larouche, l’actrice et animatrice Sarah-Jeanne Labrosse est redevenue célibataire.


9) Ima  

Photo Agence QMI, Steve Madden


En avril 2018, la chanteuse Ima donnait naissance à son premier enfant, un garçon prénommé Siam. En mai, l’artiste a déclaré au magazine 7 Jours que le père de l’enfant, le musicien Paul Chenard, était retourné vivre en Australie et qu’elle avait dû mettre un terme à cette relation à distance.


10) David Savard  

JOEL LEMAY/AGENCE QMI


Après sa séparation d’avec la comédienne Catherine Proulx-Lemay, le comédien David Savard avait retrouvé l’amour dans les bras d’Alexandra Papineau, une ancienne candidate d’Occupation double. La fin de cette histoire a toutefois été annoncée en avril, un an plus tard.  


11) Érik Caouette  

Dario Ayala / Agence QMI


Dans le magazine 7 Jours, le chanteur du duo 2Frères a révélé ne plus être en couple avec Marie-Jeanne Munger, la fille d’Annie Brocoli. Leur histoire aura duré près de deux ans.


12) Sophie Nélisse et Maxime Gibeault  

MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL / AGENCE QMI


Les jeunes acteurs Sophie Nélisse et Maxime Gibeault ont donné deux chances à leur histoire d’amour. Cependant, au début de l’année, peu après leur dernier rapprochement, le jeune homme a confirmé que son ex et lui avaient pris des chemins différents «pour le mieux».


13) Cœur de Pirate  

TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI


C’est sur la scène de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu en août, que la chanteuse a annoncé sa séparation. Au moment de livrer sa dernière chanson, elle a adressé un hommage aux cœurs brisés dans la foule : «Je viens de me faire sacrer là!» Sa dernière relation «connue» remontait à 2018, alors qu’elle s’était séparée pour une seconde fois d’Alex Peyrat, le père de sa fille Romy. Le couple s’était marié en 2012, puis avait rompu une première fois en 2016.
  

Pour plus de nouvelles de l'année 2019, procurez-vous l'édition «2019: La revue de l'année» du magazine La Semaine

Voyez aussi: Les plus beaux sapins de Noël des vedettes québécoises

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus