15 nouvelles oubliées qui se sont passées en 2019 | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

15 nouvelles oubliées qui se sont passées en 2019

Image principale de l'article 15 nouvelles que vous aviez peut-être oubliées
Julien Faugère

2019 a été une année pour le moins mouvementée, et il y a de fortes chances que vous ne vous souveniez pas de tout ce qui s'est passé dans les douze derniers mois. Comme l'année s'achève, on a cru bon vous remémorer quelques événements qui se sont passés dans le milieu artistique et culturel québécois dans la dernière année.

• À lire aussi:
Les plus beaux sapins de Noël des vedettes québécoises
  

Voici 15 nouvelles que vous aviez peut-être oubliées en 2019:    


1) Maxime Landry se dévoile
  

Dominick Gravel/Agence QMI

 
De coutume discret, Maxime Landry a ouvert son cœur lors de son passage à l’émission Y’a du monde à messe le 21 juin : il a dévoilé son homosexualité.


2) La harceleuse de Kevin Parent trouvée coupable  

Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBE


Elle a rencontré le chanteur en Gaspésie en 2003 et en est «tombée amoureuse». Elle s’est ensuite imposée à lui de façon insistante et inappropriée à de nombreuses reprises. Elle a aussi tenté de reprendre contact avec Kevin Parent entre 2015 et 2017. La Trifluvienne Renée Toupin, 54 ans, une groupie du chanteur, a été trouvée coupable de harcèlement criminel le 17 juin, à Trois-Rivières. Elle a connu sa sentence en octobre, soit 90 jours de prison.


3) Daniel Thomas sauve quelqu’un de la noyade  

Valérie Blum


Alors qu’il profitait de la chaude journée du 21 juillet pour se baigner sur les berges de la rivière à Saint-Gabriel-de-Valcartier, Daniel Thomas a entendu l’appel à l’aide de Jonathan Fontaine, 21 ans, qui s’était avancé trop près du lit et qui avait glissé dans les eaux profondes. Ex-sauveteur, le comédien l’a ramené sur la terre ferme, sain et sauf.


4) Katherine Levac révèle qu'elle est pansexuelle  

Julien Faugère


«Je suis en couple avec une fille», a lancé Katherine Levac lors du numéro d’ouverture de sa Soirée Carte Blanche, au Festival Juste pour rire, le 16 juillet. C’est avec humour qu’elle a révélé sa pansexualité.


5) Rupture pour Marina Orsini
  

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

  

Après que nous avons tenté de le confirmer avec son agente, Marina Orsini a choisi de rendre elle-même la nouvelle publique par un long message sur sa page Facebook le 7 juillet : après 10 ans de vie commune avec Charles Benoit, ils ne forment plus un couple.


6) 007 sera dorénavant une femme noire  

Getty Images


Bonne nouvelle: la tête d’affiche du prochain film de James Bond, Bond 25 (dont la sortie est prévue en 2020), sera une agente 007 jouée par la comédienne britannique d’origine jamaïcaine Lashana Lynch, apprenait-on dans la presse anglaise le 14 juillet.


7) Le grand retour de Star Académie  

Éric Carrière


La dernière saison de Star Académie remonte à 2012. TVA rendait heureux les fans de l’émission en leur annonçant qu’une nouvelle mouture verra le jour sur ses ondes en 2021.


8) Guy Mongrain prend sa retraite
  

ANDRÉANNE LEMIRE/AGENCE QMI

Guy Mongrain profite de sa retraite. Il nous dévoilait en août qu’il préparait un safari-photo au Kenya et en Tanzanie pour l’automne. «C’est un rêve que je caressais depuis longtemps.»


9) Catherine Trudeau témoin d’un drame  

JOEL LEMAY/AGENCE QMI


Elle se trouvait au ciné-parc de Boucherville quand un bébé de quatre mois a été heurté à mort par une voiture qui reculait. Catherine Trudeau assistait à cette tragique projection du film Menteur avec sa famille, dans le véhicule juste à côté de celui des gens dont la petite fille a été tuée. Le 5 août, la comédienne a publié un texte touchant sur son blogue Note à moi-même. «Bien sûr, on peut penser qu’il s’agit d’un accident évitable. Bien sûr, tout le monde a son conseil, son «moi je». Bien sûr. J’ai le mien aussi : MOI JE pense à eux. Aux parents qui doivent maintenant lutter pour trouver hors de l’œil de cette tempête, une bouffée d’air frais, une bouffée de paix.» L’actrice a lancé un appel à la compassion dans cette affaire, mais aussi de manière plus générale. «Soyons plus que jamais emplis de compassion pour tout un chacun qui vit avec le poids de ses gestes, y compris ceux qu’on ne connaît pas.»


10) La fin des produits Curieux Bégin  

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Christian Bégin avait prêté son nom et son image à une gamme de plats préparés vendus en épicerie. Les Curieux Produits, lancés en septembre 2017, n’existent plus désormais, nous révélait l’animateur en septembre. «Ç’a été un échec flamboyant.» Néanmoins, les vins et le café de Curieux Bégin, eux, demeurent sur le marché.


11) Rebecca Makonnen et Louis-Jean Cormier confirment la rumeur  

Photo Agence QMI, Dominick Gravel

  


C’est sur le tapis rouge de la première du spectacle Serge Fiori, Seul ensemble, du Cirque Éloize, le 12 mars, que Rebecca Makonnen et Louis-Jean Cormier se sont affichés publiquement pour la première fois. La rumeur les veut en couple depuis l’été 2017.


12) La fin de Mahée Parfums  

Julien Faugère


En mars, l’entreprise de MAHÉE PAIEMENT, Mahée Parfums – lancée en 2009 –, qui offrait une gamme de bijoux, de sacs à main et de parfums, éprouvait des difficultés financières. Elle a dû s’endetter de 300 000 $ et avait du mal à rembourser, ce qui lui a valu une mise en demeure de la Banque de développement du Canada.


13) Gregory Charles vend sa maison  

Julien Faugère


Sa maison ancestrale était en vente depuis l’été 2017. La somptueuse demeure de Westmount de Gregory Charles et de son épouse, Nicole Collet, a finalement trouvé preneur en janvier! Il s’agit d’une demeure ancestrale construite en 1916 qui avait été acquise par le couple en 2014 pour 6,7 millions. Celui-ci voulait d’abord s’en départir pour 10,5 millions, mais il en a obtenu 7,9. La résidence compte cinq chambres et cinq salles de bains.


14) Francisco Randez : sa copine atteinte d’un cancer
  

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI


Francisco Randez vit une histoire d’amour avec la femme d’affaires Ariane Brien Chicoine, qu’il a officialisée sur Instagram le jour de la Saint-Valentin. Hélas, en septembre, un diagnostic est venu assombrir leurs existences: la conjointe du communicateur est atteinte d’un cancer des ovaires, pour lequel elle a dû subir une opération en octobre et des traitements.


15) Charlotte Legault blessée  

Bruno Petrozza


La malchance a frappé deux fois plutôt qu’une pour la comédienne Charlotte Legault. Le 25 février, elle a écrit sur sa page Facebook qu’il y avait eu un incendie chez elle, à la maison de ses parents construite par son arrière-grand-père paternel. Aucun blessé, et plus de peur que de mal. Par ailleurs, elle s’est blessée le 7 août, alors qu’elle tournait un épisode d’un docuréalité. Pour les besoins d’une scène, elle devait courir pieds nus sur un plancher de marbre; elle a glissé et elle est tombée. «J’ai une fêlure au coccyx... et j’ai bien assommé ma tête!» nous avait-elle dit. Elle s’est retrouvée en arrêt de travail durant deux semaines
  

Pour lire d'autres nouvelles qui se sont déroulées en 2019, procurez-vous l'édition «Rétrospective» du magazine Échos Vedettes

Voyez aussi: Les plus beaux sapins de Noël des vedettes québécoises

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus