L'ultime combat contre le côté obscur | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

L'ultime combat contre le côté obscur

Image principale de l'article L'ultime combat contre le côté obscur
Lucasfilm Ltd.

Après avoir réalisé Star Wars, Épisode VII: Le réveil de la force en 2015, le réalisateur J.J. Abrams reprend les rênes de la saga en réalisant Star Wars, Épisode IX: L'Ascension de Skywalker, mettant ainsi un point final aux trois trilogies de la saga des Skywalker.

Préparez vos sabres lasers, l’heure du combat final a sonné. Près de 42 ans après la sortie du premier film Star Wars, épisode IV: Un nouvel espoir, sorti en 1977 et réalisé par Georges Lucas, le temps est venu de dire adieu aux personnages principaux de cette saga intergalactique.

Lucasfilm Ltd.



Dans ce dernier volet, les membres restants de la résistance rebelle, menés par Leia (Carrie Fisher), devront s’unir afin de mener l’ultime combat contre les forces du Premier Ordre dirigées par le méchant Kylo Ren (Adam Driver). Afin de combattre les forces du mal, Rey (Daisy Ridley), Finn (John Boyega), Poe (Oscar Isaac), Chewbacca (Joonas Suotamo) et leurs amis droïdes R2-D2, C-3PO et BB-8 feront équipe avec nul autre que Lando Calrissian (Billy Dee Williams), le vieil ami du défunt Han Solo (Harrison Ford), et une mystérieuse nouvelle venue prénommée Jannah (Naomi Ackie). Cette bataille finale sera toutefois perturbée par des forces obscures qui resurgiront du passé. À travers tous ces revirements, Rey découvrira-t-elle enfin ses origines? Réussira-t-elle à maîtriser la Force qui est en elle? Luke Skywalker (Mark Hamill) aura-t-il un rôle clé dans cette finale? Voilà quelques questions auxquelles ce dernier volet de Star Wars répondra.

L'immortelle Carrie Fisher
Ce film sera aussi le dernier dans lequel apparaîtra Carrie Fisher, décédée le 27 décembre 2016. Précisons que celle qui prêtait ses traits au personnage de Leia Organa s’était entendue avant sa mort avec Lucasfilms pour ne pas revivre au cinéma, après son décès, au moyen d’effets spéciaux. Afin de respecter les dernières volontés de l’actrice, la production a donc pris soin d’intégrer dans ce dernier long métrage des scènes inédites de Carrie Fisher issues des deux films précédents, et donc tournées avant sa mort. Rappelons au passage que la défunte aura eu l’occasion, avant de nous quitter, de tourner quelques scènes aux côtés de sa fille, l’actrice Billie Lourd, qui tient le rôle de la jeune lieutenant Connix dans cette troisième trilogie.

Lucasfilm Ltd.



Des retours attendus
Star Wars, épisode IX: L’ascension de Skywalker comprend aussi son lot de retours attendus. À noter tout d’abord celui de Lando Calrissian, incarné par Billy Dee Williams. Ayant apparu pour la première fois dans cette saga en 1980 dans Star Wars, épisode V: L’empire contre-attaque, Lando, qui est un ancien ami de Han Solo, avait participé dans Star Wars, épisode VI: Le retour du Jedi, sorti en 1983, à la destruction de l’effrayante Étoile de la mort au profit de l’Alliance rebelle. L’acteur de 82 ans a mentionné pour sa part être très heureux de renouer, 36 ans plus tard, avec son personnage.  

Du côté obscur, à la suite du décès de sonmaître, Snoke (Andy Serkis), le leader du Premier Ordre, mort coupé en deux dans Star Wars, épisode VIII: Les derniers Jedi, Kylo Ren devra cette fois composer avec le retour du vilain empereur Palpatine, aussi connu sous le nom de Dark Sidious. Considéré comme mort après avoir été jeté dans le vide par Dark Vador dans Le retour du Jedi, il semblerait bien que Palpatine n’ait pas dit son dernier mot. L’acteur Ian McDiarmid a d’ailleurs confirmé le retour de son maléfique personnage, sans préciser si ce dernier reviendra en chair et en os ou en tant que fantôme de la Force obscure.  

De plus, après avoir été consumé par son usage de la Force dans Star Wars, épisode VIII: Les derniers Jedi, Luke Skywalker aura encore un rôle à jouer dans l’ultime volet de cette saga, puisque le nom de son interprète Mark Hamill figure au casting. Tout porte à croire que dans l’univers de Star Wars, nul n’est réellement mort.

Lucasfilm Ltd.



Deux autres trilogies à venir
Occupant le titre de présidente deLucasfilm depuis 2012, la productrice Kathleen Kennedy a déjà annoncé que la franchise Star Wars évoluera désormais dans une autre direction au cinéma. Après deux trilogies articulées autour de Luke, de Leia et de leur père, Anakin Skywalker, alias Dark Vador, et une troisième se penchant sur la jeune Rey, il est prévu que la quatrième trilogie à venir se distancie detout ce qui concerne les Skywalker. Pour l’instant, les studios Disney restent muets et ne laissent filtrer aucun détail sur le scénario du prochain film de Star Wars, qui verra le jour en 2022. Une chose est certaine, deux nouvelles trilogies sont en préparation. En attendant, les amateurs de la saga peuvent patienter en écoutant la nouvelle télésérie The Mandalorian, diffusée sur Disney+. L’action de cette nouveauté, issue de l’univers de Star Wars, se situe entre les films Star Wars, épisode VI: Le retour du Jedi et Star Wars, épisode VII: Le réveil de la Force.
 

Le film Star Wars, épisode IX: L’ascension de Skywalker prend l’affiche le 19 décembre.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus