Isabelle Boulay réalise un rêve professionnel | 7 Jours
/magazines/7jours

Isabelle Boulay réalise un rêve professionnel

Image principale de l'article Isabelle Boulay réalise un rêve professionnel
Photo : Patrick Seguin / TVA Publications

Avec une carrière aussi impressionnante depuis 30 ans dans le paysage culturel québécois, Isabelle Boulay avait encore un rêve à réaliser du côté professionnel: elle vient tout juste de lancer son premier disque de Noël en carrière, intitulé En attendant Noël.

«J’y pensais depuis longtemps, mais il y avait des exigences importantes pour moi avant de le faire. Je voulais reprendre des pièces emblématiques qui me mettent immédiatement dans l’esprit de Noël, mais aussi ajouter des chansons originales. Et je désirais travailler avec le réalisateur Marc Pérusse. C’est lui qui a réalisé mon disque Chansons pour les mois d’hiver. Il fallait que ce disque s’écoute comme on tourne les pages d’un livre. Il fallait donc prendre le temps nécessaire», a expliqué la chanteuse.

Le choix du titre, En attendant Noël, n'est pas anodin. La période avant Noël est la période qu'Isabelle Boulay préfère.

«Ce que j’aime par-dessus tout, c’est toute la période avant Noël, d’où le lien avec mon interprétation de En attendant Noël. D’ailleurs, une fois arrivée au jour de Noël, je ressens toujours une petite déprime. J’adore la frénésie qui précède Noël, les préparatifs, les décorations et les présents...», a-t-elle mentionné.

Comme l'album ne compte que 12 pièces, Isabelle Boulay explique que le choix des chansons a été un exercice laborieux.

«J’ai en effet eu des choix à faire, car j’aurais pu me lancer dans un album double. J’ai fait une vingtaine de maquettes, mais il y a des chansons avec lesquelles je me sentais moins crédible en les chantant. Je voulais rester cohérente, je tenais à faire un album réconfortant pour les gens qui sont seuls à Noël», a-t-elle ajouté.
 

Lisez l'entrevue complète avec Isabelle Boulay dans la plus récente édition du magazine 7 Jours

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus