Les vraies battantes du showbizz | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Les vraies battantes du showbizz

Zoom sur des stars qui ne se sont pas laissé abattre par la maladie!  

Selena Gomez 

Photo : Getty Images

Atteinte du lupus, une maladie qui pousse le système immunitaire à attaquer les tissus en santé de l’organisme, Selena Gomez se retire souvent des spotlights pour prendre soin d’elle. Après avoir subi une greffe de rein en 2017, elle a lutté contre des problèmes de santé mentale qui l’ont menée en centre de réhabilitation. «J’ai appris que l’anxiété, les crises de panique et la dépression sont des effets secondaires possibles du lupus, et qu’ils présentent leurs propres défis», a déclaré la courageuse star de 27 ans. 

 

Emilia Clarke 

Photo : Shutterstock

Après la fin du tournage de la première saison de Game of Thrones, Emilia Clarke a été victime d’une hémorragie cérébrale. Une opération lui a sauvé la vie, mais en 2013, un scan du cerveau a révélé la présence d’une tumeur qui a renvoyé l’actrice de 33 ans sur la table d’opération pour une autre intervention, laquelle a également été un succès. «Dans les années qui ont suivi, ma guérison a dépassé les attentes les plus optimistes, a-t-elle confié. Aujourd’hui, je suis guérie à 100 %.» 

Halle Berry 

Photo : Getty Images

Halle Berry a appris qu’elle était diabétique en 1989, après s’être réveillée à la suite d’un coma qui a duré une semaine! Aujourd’hui, elle ne dépend plus de l’insuline grâce à une stricte diète keto, caractérisée par une très faible consommation de glucides (sucre) et une consommation importante de lipides (gras). «Cette maladie s’est avérée un cadeau, a-t-elle confié. Elle m’a donné de la force et de la ténacité, parce que je devais affronter la réalité même si j’étais mal en point.» 

Selma Blair 

Photo : Getty Images

Depuis que Selma Blair a reçu un diagnostic de sclérose en plaques, en 2018, elle n’a jamais perdu espoir. Aujourd’hui, elle révèle à ses fans les aléas de cette maladie, qui touche le système nerveux central. «Je suis handicapée, a-t-elle lancé. Parfois, je tombe, j’échappe des trucs... Ma mémoire est pleine de trous, et le GPS de mon côté gauche est brisé, mais je continue!» 

Lady Gaga 

Photo : Shutterstock

En 2017 et 2018, Lady Gaga a dû annuler plusieurs spectacles de sa tournée mondiale Joanne après avoir été hospitalisée et avoir reçu un diagnostic de fibromyalgie. Ce syndrome encore méconnu est caractérisé par une douleur généralisée dans les muscles, les ligaments et les tendons. «Pour moi, dit-elle, et pour plusieurs autres aussi, je crois, c’est un cyclone d’anxiété, de dépression, de stress post-traumatique et de trouble panique qui surstimule le système nerveux. Résultat: on a mal partout.»  

Sarah Hyland  

Photo : Shutterstock

Sarah Hyland est née avec une malformation des reins. Au fil des ans, l’actrice de 29 ans a subi 16 opérations. Son père et son frère lui ont chacun fait don d’un de leurs reins. «C’est pourquoi je suis si indépendante, a-t-elle révélé, puisque, pour certains aspects de ma vie, je n’ai vraiment pas le choix de dépendre des autres.»

À lire aussi

Et encore plus