Pierre-Yves Lord partage de magnifiques photos de voyage avec son fils | 7 Jours
/magazines/7jours

Pierre-Yves Lord partage de magnifiques photos de voyage avec son fils

Image principale de l'article Pierre-Yves Lord en voyage avec son fils
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Pierre-Yves Lord profite de merveilleux moments en famille, alors qu'il est présentement en voyage avec son fils, Édouard.

• À lire aussi: Voici toutes les photos du voyage en famille de Vanessa Pilon et Alex Nevsky

• À lire aussi: Michel Côté: Un coup de cœur pour l’Afrique

En effet, l'animateur est présentement au Cambodge pour le tournage de l'émission Partir autrement en famille, diffusée à TV5. Il a décidé d'en faire une affaire de famille, et d'amener son fils avec lui.

  

  

  



Heureusement pour nous, Pierre-Yves Lord nous a aussi un peu amenés avec lui, alors qu'il partage souvent sur son compte Instagram des clichés qui font rêver.

  

  

  



Le concept de la série documentaire Partir autrement en famille vise à mettre de l'avant le tourisme responsable, en proposant des séjours qui tiennent compte de la réalité sociale de la population locale sur place. D'ailleurs, sur sa plus récente photo partagée, Pierre-Yves Lord témoigne du moment où son fils et lui ont été bénis par un moine bouddhiste.

  



«Le flot et moi n'avions jamais mis les pieds dans une pagode. Ce n'était pas une première pour notre guide et amie Sreyra qui a grandi dans une famille cambodgienne très pratiquante. À l'adolescence, elle a rejeté cette religion. De ce que j'ai compris , elle se sentait confrontée par des contradictions et incohérences qu'elle relevait dans cette croyance. Ce n'est que plus tard dans sa vie d'adulte qu'elle y a pigé quelques éléments qui conviennent à sa spiritualité. Pas pu me retenir de prendre quelques photos lorsqu'elle s'est fait bénir à son tour. On utilise souvent les mots karma et nirvana. Ce sont de beaux mots qui s'insèrent bien dans des phrases d'éveil spirituel et d'entraînement à la pleine conscience. Mais ils méritent qu'on les réfléchisse de temps en temps. Je suis pas en train de virer Bouddhiste, mais je déteste pas me laisser enrober par les concepts qui émanent de ces lieux. Entendre d'autres fables. Y piger des petits bouts pour bâtir mon affaire. Et l'animisme aussi , qui attribue aux choses une âme analogue à l'âme humaine. Selon mon ami Wiki : une force vitale, qui anime les êtres vivants, les objets mais aussi les éléments naturels, comme les pierres ou le vent. On se donne ben de l'importance parce qu'on a acquis le langage. Nous humains maîtres de la Terre. On se raconte des histoires pour s'expliquer ce qu'on est. Mais dans toutes ces croyances et religions , lorsqu'on évacue les torts qu'elles ont causé , les divisions qu'elles suscitent et les abus qu'elles suggèrent , il reste des belles affaires», a-t-il raconté.

  



Il a également mentionné à la toute fin qu'ils n'étaient encore sur le point de revenir, donc on peut s'attendre à encore plusieurs magnifiques photos de la part de l'animateur.

  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus