Maripier Morin se confie sur son audition pour son rôle dans «La Faille» | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Maripier Morin se confie sur son audition pour son rôle dans «La Faille»

Image principale de l'article Maripier Morin se confie sur son audition
Photo : Julien Faugere / TVA Publications

La série La Faille, disponible dès maintenant sur Club illico, est très attendue. Pour Maripier Morin, qui interprète le rôle de Sophie, il s'agit d'un premier rôle au petit écran. Dans les pages du plus récent magazine Échos Vedettes, elle est revenue sur le processus d'audition qui l'a menée à ce beau rôle.

• À lire aussi: Maripier Morin magnifique en lingerie pour dévoiler sa nouvelle collection avec Blush

«Charles Lafortune (le producteur exécutif de la série) et Dominique Veillet (la productrice) ont songé à moi pour le personnage de Sophie, mais je devais passer une audition afin de convaincre le réalisateur, Patrice Sauvé, de me confier le rôle. Après notre rencontre, je voulais encore plus décrocher le rôle. Il parlait de son art avec beaucoup de simplicité, et tout le monde m’avait vanté son talent de directeur d’acteurs», a-t-elle raconté.

Maripier Morin campe le rôle de Sophie, la fille de la sergente-détective Céline Trudeau, interprétée par Isabel Richer. En conflit avec sa mère, Sophie a quitté sa ville natale pour refaire sa vie à Fermont. Or, Céline viendra prêter main-forte à la police locale, ce qui occasionnera une première rencontre en quatre ans pour la mère et la fille.

• À lire aussi: Isabel Richer se confie sur son expérience sur le plateau de «La Faille»

Celle qu'on a pu voir récemment dans La chute de l'empire américain a bénéficié d'une aide précieuse provenant d'une grande comédienne pour l'aider à se préparer pour le rôle.

«J’ai donc travaillé avec Dominique Pétin, une grande actrice, une excellente coach, mais aussi la meilleure amie d’Isabel Richer —ce que je ne savais pas au début. Elle m’a donné des conseils afin qu’il y ait de la chimie entre Isabel et moi pendant l’audition», a-t-elle relaté.

Et la stratégie a fonctionné, puisque Maripier a obtenu le rôle.
 

Aussi: Voyez la bande-annonce de La Faille 

s

 

Lisez l'article complet sur La Faille dans la plus récente édition du magazine Échos Vedettes

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus