Ginette Reno explique pourquoi elle est si fière de son année 2019 | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Ginette Reno explique pourquoi elle est si fière de son année 2019

Image principale de l'article Ginette Reno explique pourquoi elle est si fière
Capture d'écran

Ginette Reno boucle une excellente année 2019, entre autres grâce à la sortie de son plus récent album, À Jamais, qui lui a valu un Félix dans la catégorie de l'album de l'année dans la catégorie Adulte contemporain au Gala de l'ADISQ.

En entrevue à Deux filles le matin, la légendaire chanteuse est revenue sur ce qu'elle avait accompli dans la dernière année, et plus précisément sur ce qui la rendait fière.

«À Jamais, c'est moi qui l'a écrit, c'est moi qui a écrit les paroles de la chanson. D'habitude j'écris des paroles, j'envoie ça à mes compositeurs, pis je dis toujours à mes compositeurs: ''Trouve l'auteur qui va pouvoir écrire la toune là-dessus''. Puis, Romano m'écrit, une semaine plus tard, il m'envoie, il dit: ''Voici notre chanson''. Donc j'écoute, puis là je pleure pendant peut-être une demi-heure, mais de joie. Il dit: ''Faut que t'arrêtes de vouloir donner ça aux auteurs, t'es aussi grande qu'eux autres.'' Fait que, À Jamais, c'est moi qui l'a écrit, les paroles. [...] Quand j'entends À Jamais, je suis fière de moi. Je suis fière de mon parcours», a raconté Ginette Reno.

Capture d'écran


En plus d'être une fierté pour elle, ce plus récent album représente beaucoup aux yeux de l'artiste. Pendant la période de création, elle avoue qu'elle savait que ce serait «un grand album».

«Ça représente un de mes derniers coups de coeur. Parce qu'on sait pas, quand on vieillit, on le sait pas si c'est pas le dernier justement, donc il a été fait dans ce sens-là. Je me suis dit: ''Qu'est-ce que j'aimerais écouter comme chansons si j'avais à partir pis laisser seulement cet album-là?'' Donc À Jamais, pour moi, c'est ça», a-t-elle simplement expliqué.

Voyez l'extrait complet ci-dessous:

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus