Un nouveau projet en 2020 pour Claude Meunier | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Un nouveau projet en 2020 pour Claude Meunier

Image principale de l'article Un nouveau projet pour Claude Meunier
Bruno Petrozza

Claude Meunier est porte-parole bénévole de la Fondation du CHUM depuis 2016. Rencontré lors du lancement d'une nouvelle collecte de fonds, l'artiste s'est entretenu avec nous pour parler de son implication, mais aussi de ses nouveaux projets.

Claude Meunier a «repris goût» au théâtre, récemment, lorsqu'il a vu la pièce Les voisins, qu'il a cosignée avec Louis Saïa, être adaptée de nouveau pour son 40e anniversaire. Il nous a confié que cette nouvelle version mise à jour lui a donné envie de se remettre à écrire du théâtre.

«Avec les retours des Voisins et de Broue, toutes deux avec une nouvelle distribution, ça m’a donné envie de me remettre dans le bain. Pour moi, c’est plus facile et plus rapide d’écrire directement pour le théâtre. Je n’ai pas le goût de me lancer dans un projet de longue haleine au cinéma ou à la télévision», a-t-il déclaré.

De son propre aveu, la retraite n'est pas dans ses plans, mais Claude Meunier compte tout de même ralentir la cadence.

«À l’époque de Ding et Dong et de La petite vie, j’étais très captif de mes projets. Là, j’ai envie de vivre un peu. Je veux néanmoins continuer de travailler sur différentes choses et je ne songe pas à prendre ma retraite», a-t-il soutenu.

Lisez l'entrevue complète avec Claude Meunier dans la plus récente édition du magazine Échos Vedettes

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus