Sophie Prégent revient sur le succès de l'émission «Autiste, bientôt majeur» | 7 Jours
/magazines/7jours

Sophie Prégent revient sur le succès de l'émission «Autiste, bientôt majeur»

Image principale de l'article Sophie Prégent revient sur le succès de l'émission
Eric Myre

On peut dire sans se tromper que l'émission Autiste, bientôt majeur, diffusée sur MOI & CIE, a été un des grands succès télévisuels de l'automne. En entrevue dans la plus récente édition du magazine 7 Jours, Sophie Prégent est revenue sur la popularité, mais aussi l'impact qu'a eu l'émission auprès du public.

D'entrée de jeu, elle explique que personne ne se soupçonnait que l'impact serait aussi grand auprès des téléspectateurs.

«Personne n’a rien vu venir. Ça a trouvé un écho dans le cœur des gens. Ils ont été émus. Le public m’en a parlé, mais aussi des proches: mon père, mon frère. Ils n’en revenaient pas! L’impact dépasse la télé... Ça rejoint les gens sur le plan humain», a indiqué la comédienne.

• À lire aussi: Charles Lafortune grandement ému par une performance de son fils Mathis à l'émission «Autiste, bientôt majeur»

De son propre aveu, celle qui est également la présidente de l'Union des artistes estime que la popularité de l'émission provient grandement du fait qu'elle présentait «la vraie vie».

«Les caméras sont entrées chez nous pour nous regarder vivre. Nous voulions faire comprendre aux gens ce que ça implique de vivre avec un enfant autiste et aider à faire changer les choses. Nous étions heureux de faire cette belle série, et tant mieux si les gens peuvent mieux comprendre la réalité des autistes, mais jamais nous n’aurions pu soupçonner que nous aurions un impact aussi énorme auprès du public», a reconnu Sophie Prégent.
  

Lisez l'entrevue complète avec Sophie Prégent dans la plus récente édition du magazine 7 Jours

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus