Vendredi 6 décembre | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Vendredi 6 décembre

À ne pas manquer

Dre Grey, leçons d’anatomie

Kevin McKidd

Photo : ARTV

Kevin McKidd

19 h, ARTV

Dans ce dernier épisode avant les fêtes, l’hôpital Grey Sloan est submergé de blessés lorsqu’un tireur fou ouvre le feu sur les spectateurs d’un défilé. De son côté, Meredith hésite à avouer à Maggie son attirance pour Deluca. 

Pour emporter

France Beaudoin

Photo : © ARTV

France Beaudoin

20 h, ARTV

France Beaudoin discute avec Lyne Morissette, biologiste à Rimouski, qui évoque ses principales influences et nous parle de méduses immortelles, de «baleines tueuses» empathiques et d’atolls qui font preuve de résilience.

Colombe sauvage

Photo : Explora

21 h, Explora

Ce documentaire expose la démarche gastronomique, politique et scientifique de Colombe St-Pierre, qui s’est taillé une place parmi les plus grands chefs du Québec en mettant les produits et le savoir-faire locaux au service de son art. 

60 jours en prison (Finale)

Photo : Canal D

21 h, Canal D

Les neuf participants de la saison ont retrouvé leur liberté à l’issue de l’explosif épisode final, et sont prêts à révéler tous les détails de leur expérience derrière les barreaux à Soledad et à Mark.

Paranormal 911

21 h, Investigation

Après avoir entendu l’histoire de policiers aux prises avec un véritable monstre, on rencontre un agent persuadé d’avoir rencontré un fantôme sur un champ de bataille de la guerre de Sécession, ainsi que des pilotes d’hélicoptère pourchassés par un ovni. 

Dans les pas de...

Jean-Marie Lapointe

Photo : © Historia

Jean-Marie Lapointe

22 h, Historia

Afin d’en apprendre plus sur le père Emmett Johns, mieux connu sous le nom de Pops, Jean-Marie Lapointe sillonne les rues de Montréal à bord de la mythique roulotte associée à l’organisme Dans la rue. 

Coups de food

22 h, Zeste

Pierre Hébert accueille Sébastien Benoit à Sherbrooke, sa ville natale, afin de lui faire goûter aux hot-dogs de Louis, au foie gras du Lo Ré et aux sucreries de La crème glacée en folie. L’humoriste nous fait ensuite découvrir son resto favori: Ô Chevreuil!

À lire aussi

Et encore plus