Martin Petit se confie sur son passage vers la cinquantaine | 7 Jours
/magazines/7jours

Martin Petit se confie sur son passage vers la cinquantaine

Image principale de l'article Martin Petit: son passage vers la cinquantaine
Dominic Gouin

Martin Petit a récemment fait son entrée dans la cinquantaine. En entrevue dans nos pages, l'humoriste s'est confié sur son passage vers la cinquantaine, mais également de quelle manière il aborde le sujet dans son nouveau spectacle, Pyroman.

«J’en parle dans le show et je pense que j’ai trouvé une façon originale pour aborder le sujet. Ça se fait avec énormément d’humour», a expliqué d'entrée de jeu le comique.

Il souligne ensuite qu'il a eu le souci que tout son public, composé de gens de toutes les tranches d'âges, se sente interpellé.

«[...] mon public est assez bien balancé: un tiers de baby-boomers, un tiers de X et un tiers de milléniaux, alors je voulais m’assurer de le faire de manière à ce que les plus jeunes se sentent concernés. Puisque ça va leur arriver un jour, j’ai voulu faire en sorte, en faisant mon numéro, qu’ils n’aient pas peur de ce qui s’en vient. Ce n’est pas un drame après tout», a-t-il lancé.

 

STEVE MADDEN/AGENCE QMI


• À lire aussi: Voici toutes les photos de la première de «Pyroman», le nouveau spectacle de Martin Petit


Martin Petit estime aussi que son âge lui permet d'avoir un recul sur l'importance des réseaux sociaux, qui n'étaient pas aussi présents lors de son dernier spectacle, Le micro de feu, il y a de ça près de dix ans.

«C’était les débuts avec les prétentions du début, avant que ça ne devienne un paquet d’autres affaires. Alors parce que j’ai 50 ans aujourd’hui, je suis capable de regarder ça avec du recul. Je peux dire que j’ai connu le monde sans Internet, le monde au début d’Internet, la montée des réseaux sociauxet toute cette expérience qui a suivi. Les enfants qui naissent aujourd’hui ne peuvent imaginer le monde sans ça. Moi, je peux commenter et avec ma perspective, je peux regarder ça et en parler», a-t-il évoqué.
  

Lisez l'entrevue complète avec Martin Petit dans la plus récente édition du magazine 7 Jours

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus