Les 15 pires divas d'Hollywood | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Les 15 pires divas d'Hollywood

Ces célébrités se sont bâti les pires réputations sur les plateaux hollywoodiens. si le téléphone de celles qui ont le plus de talent continue de sonner, les autres ont carrément détruit leur carrière à coups de «crisettes» et de demandes extravagantes!

Shannen Doherty

Photo : Getty Images

Celle qui a été l’idole de toute une génération dans les années 1990 a laissé le succès lui monter à la tête. La vedette de Beverly Hills, 90210 s’est mise à multiplier les conflits avec les autres acteurs et les producteurs, les retards sur le plateau, de même que les beuveries et les bagarres. Bref, si Brenda Walsh a été envoyée à Londres à la fin de la quatrième saison, ce n’est pas sans raison: Shannen était in-sup-por-ta-ble! La pauvre répétera les mêmes erreurs lors du tournage de la télésérie Charmed quelques années plus tard, ce qui gâchera définitivement sa carrière.

Christian Bale

Photo : Getty Images

Il tente de se disculper en se qualifiant de perfectionniste et d’intense, mais les gens qui ont travaillé avec lui dans des films le trouvent plutôt hystérique et insupportable. Malheureusement pour l’acteur de 45 ans, le monde entier a eu la preuve de son mauvais caractère lorsqu’une vidéo où il pète une coche monumentale sur le plateau de Terminator Salvation a été mise en ligne. On le voit sacrer et fulminer contre le directeur photo, qui est par malheur passé dans son champ de vision pendant le tournage d’une scène importante...

Alec Baldwin

Photo : Getty Images

L’acteur de 61 ans accumule les commentaires négatifs de la part de ses collègues de travail. Des exemples? Il est la cause du départ de Shia LaBeouf, qui devait jouer dans la pièce de théâtre Orphans présentée sur Broadway en 2013. Leurs nombreuses disputes lors des répétitions ont en effet amené Shia à jeter l’éponge avant de monter sur scène. Quant à Cheyenne Jackson, covedette d’Alec dans 30 Rock, il avait une seule chose à dire à son sujet: «Ce que j’ai appris en travaillant avec lui, c’est le sens du timing... et de ne pas me mettre au travers de son chemin.»

Sharon Stone 

Photo : Getty Images

Après avoir connu la gloire dans des blockbusters, dans les années 1990, la belle blonde a conclu qu’elle pouvait hausser ses exigences envers les équipes de tournage. En 2014, le réalisateur de Un ragazzo d’oro s’est plaint qu’elle avait été difficile sur le plateau, se pavanant devant tout le monde avec son ego démesuré. Elle avait même fait du shopping avec la carte de crédit de la production, «une situation classique avec des comédiennes américaines dont la carrière est sur le déclin...» avait-il alors clamé.

Megan Fox

Photo : Getty Images

La belle actrice de 33 ans est devenue une star du jour au lendemain, et ça ne lui a pas rendu service. En effet, elle ne semble pas avoir eu le temps d’apprendre à bien se comporter avec ses collègues! Résultat: l’équipe de Transformers a publié une lettre pour la lyncher sur la place publique. On peut notamment y lire: «Megan est dénuée de gratitude, de classe, de grâce et d’empathie. C’est triste de voir à quel point la célébrité peut changer les gens.» Voilà un bel exemple... à ne pas suivre!

Jennifer Lopez

Photo : Getty Images

Ils sont nombreux dans l’industrie du cinéma à penser que J.Lo. aurait dû se contenter d’être chanteuse... Elle a beau se vanter d’être restée la Jenny from the Block malgré son succès et ses millions de dollars, les producteurs de films, eux, assurent qu’elle est une diva infernale. Par exemple, la bombe latine de 50 ans refuse que les membres de l’équipe la regardent ou lui parlent, et elle n’hésite pas à envoyer aux hôtels où elle doit séjourner une liste d’exigences longue de deux pages!

Madonna

Photo : Getty Images

La chanteuse a probablement le pire défaut qu’un acteur puisse avoir: elle est incapable de se faire dire quoi faire! Alors, les rares fois où elle a fait une incursion dans le monde du cinéma, elle a évidemment mené la vie dure au réalisateur. Elle ne s’est pas montrée plus gentille envers le reste de l’équipe, refusant de se faire dire «non». Son désir de tout contrôler et son incapacité à se faire diriger lui ont valu le titre d’une des pires actrices avec qui on peut travailler.

Val Kilmer

Photo : Getty Images

L’acteur de 59 ans est toujours en train de se disputer avec ses collègues sur les plateaux, et le réalisateur de Batman Forever, Joel Schumacher, a ouvertement dit de lui qu’il était «insupportable et immature». Val s’est même fait congédier du film The Island of Dr. Moreau après trois jours de tournage parce qu’il était trop désagréable. Le pire, c’est qu’il a toujours été comme ça. À l’âge de 12 ans, il a précipitamment quitté le plateau d’une publicité de hamburger en prétextant qu’il ne réussissait pas à trouver l’essence de son personnage!

Russell Crowe

Photo : Getty Images

Dans un livre portant sur l’industrie du cinéma, l’auteure Nicole LaPorte donne quelques détails croustillants sur le tempérament colérique de l’acteur oscarisé, et relate, entre autres, un épisode où il avait téléphoné au producteur de Gladiator, Branko Lustig, à 3 h du matin, pour le traiter de fils de pute et le menacer de le tuer de ses mains... parce que Branko refusait de payer le salaire de ses assistants. Dans l’industrie, on dit de Russell qu’il est reconnu autant pour ses qualités d’acteur que pour son tempérament explosif.

Katherine Heigl

Photo : Getty Images

L’interprète de la Dre Izzie Stevens a ruiné sa réputation sur le plateau de Grey’s Anatomy avec ses demandes ridicules et son comportement pénible. Après avoir quitté la télésérie en 2010, celle qui porte depuis l’étiquette de «vedette au comportement extrêmement difficile» a eu du mal à obtenir d’autres contrats intéressants. Au plus creux de sa carrière, elle a même été forcée de tourner dans des publicités pour ZzzQuil, un médicament pour dormir...

Bruce Willis 

Photo : Getty Images

Le réalisateur de Cop Out, sorti en 2010, n’a pas manqué de dire que les critiques de son film (qui a récolté un score de 18 % sur Rotten Tomatoes) étaient aussi mauvaises que le caractère de Bruce Willis! En entrevue, Kevin Smith a raconté que l’acteur de Die Hard était un de ses héros... jusqu’à ce qu’il travaille avec lui, mentionnant que le diriger était destructeur pour l’âme. Et il n’est pas le seul à le penser! Sylvester Stallone s’est permis de remplacer Bruce par Harrison Ford dans The Expendables 3, expliquant sa décision dans un tweet sans le nommer. «Avare et paresseux... la formule parfaite pour une carrière ratée», a-t-il écrit.

Lea Michele

Photo : Getty Images

La star de Glee a un ego surdimensionné, ce qui pourrit la vie de tous les gens qui la côtoient au travail. Selon les autres acteurs de la télésérie, la chanteuse n’aimait pas partager la vedette, et elle blâmait tout le monde sauf elle quand il y avait un problème sur le plateau. Or, la principale intéressée assume totalement sa réputation. «Je viens du théâtre, où le terme “diva” est vu positivement. Toutefois, c’est différent à Los Angeles», a-t-elle déclaré au magazine Allure en 2011, faisant référence aux deux définitions de diva, soit «une femme célèbre dans son domaine» et «une personne vaniteuse et capricieuse».

Charlie Sheen

Photo : Getty Images

Sa toxicomanie a non seulement eu des répercussions sur sa vie personnelle, mais aussi sur ses prestations à l’écran. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il s’est fait congédier de Two and a Half Men, la sitcom dont il a tenu la vedette de 2003 à 2011. Dans un document remis aux avocats de Charlie, Warner Bros. a écrit que l’acteur tourmenté de 54 ans avait fait une «série d’accès de rage de plus en plus violents». Le studio a également mentionné sa grande perte de poids, ses absences continuelles lors des répétitions et ses propos injurieux envers un des créateurs de la série, Chuck Lorre. Le studio l’a finalement remplacé par Ashton Kutcher.

Julia Roberts

Photo : Getty Images

Elle est connue pour son sourire éclatant, mais les gens qui travaillent avec elle le voient disparaître dès que les caméras s’éteignent. En effet, à Hollywood, la pretty woman est plutôt reconnue pour son sale caractère. Sur le plateau du film Hook, par exemple, celle qui incarnait Tinkerbell (la Fée Clochette) s’est vu décerner le surnom de Tinkerhell (la Fée Enfer!). L’actrice a même réussi l’exploit de mettre en colère le doux et posé Steven Spielberg, qu’elle a traité de «sinistre con».

Lindsay Lohan

Photo : Wire Image

Dès que LiLo a choisi la vie nocturne et la fête plutôt que les journées de dur labeur, sa carrière en a pâti. Depuis, on la connaît surtout comme une actrice peu fiable qui arrive en retard sur les plateaux, qui ne sait pas ses textes et qui joue faux! La production d’Ugly Betty, série dans laquelle elle avait décroché un rôle par miracle en 2008, a d’ailleurs mis fin à son contrat prématurément à cause de son attitude de diva et de ses chicanes répétées avec l’actrice principale. Elle n’a jamais réussi à faire un come-back depuis...

À lire aussi

Et encore plus