Lulu Hughes révèle qu'elle a eu un second cancer | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Lulu Hughes révèle qu'elle a eu un second cancer

Image principale de l'article Lulu Hughes révèle qu'elle a eu un second cancer
Capture d'écran

Après avoir combattu un cancer du sein, Lulu Hughes était de passage à Deux filles le matin pour donner des nouvelles sur son état de santé.

D'entrée de jeu, l'animatrice de l'émission, Marie-Claude Barrette, a demandé à la chanteuse comment elle allait, évoquant que cette dernière avait à nouveau perdu ses cheveux. C'est alors que Lulu révèle qu'elle a eu un second cancer.

«Quand j'ai annoncé en juin que je devais repasser par des traitements, j'ai été très discrète sur mon diagnostic pour plusieurs raisons. [...] En fait j'ai menti, mais j'ai pas dit toute la vérité. Je suis allée très globalement, dire: ''Oui je dois repasser par là, par prévention, ce qui était vrai, mais en fait, c'est que c'est pas une récidive que j'ai eu, c'est un autre cancer, un cancer de l'utérus», a-t-elle raconté.

Lulu a mentionné que c'est en partie pour protéger sa fille qu'elle n'avait pas tout révélé l'été dernier, car cette dernière était en pleine fin d'année scolaire.

Lorsque Marie-Claude Barrette lui demande comment elle a reçu la nouvelle, Lulu explique qu'elle ne s'y attendait vraiment pas.

  

Capture d'écran



«Je m'étais fait faire une hystérectomie, je m'en allais faire un suivi postopératoire. Je m'attendais pas à ça. J'suis allée toute seule. [...] Sur le coup, je vais vous le dire en bon québécois, j'ai freaké, j'ai capoté», a-t-elle décrit.

Elle explique que c'est en retirant son utérus que l'équipe médicale s'est rendu compte, en faisant une pathologie, qu'il y avait une tumeur qui s'attaque aux muscles.

«C'est pas des tumeurs très, très communes, et c'est des fortes chances de récidive, donc ils ont tout ôté, pis ça quand ça revient, ben évidemment, quand la masse a été ôtée, ben ça revient ailleurs. Donc la chimio est là pour aller tuer les petites cellules dormantes», a-t-elle ajouté.

Comme elle était déjà passée par une situation semblable dans le passé, Lulu a dit avoir choisi de ne pas tomber dans la déprime. Décidant de continuer de vivre sa vie normalement, la chanteuse n'a annulé que quelques rares spectacles durant la période estivale.

  

Capture d'écran



Autour de la table, France D'Amour était présente aux côtés de Marie-Claude Barrette, et elle a souligné la résilience de Lulu.

«La seule affaire que tu peux contrôler c'est toi, c'est ta tête, c'est tes émotions. Ça, je l'ai le contrôle là-dessus. Ça, y a personne qui a le contrôle là-dessus autre que moi, faque c'est la seule affaire que je peux contrôler, ben je vais le prendre le contrôle», a-t-elle soutenu.
  

Revoyez l'extrait complet:     

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus