Dave Morissette se confie sur son retour émouvant dans sa ville natale

L'été dernier, dans le cadre d'un documentaire, Dave Morissette s'est rendu dans sa ville natale de Baie-Comeau à vélo. Alors que le projet tourne autour du thème de la bonté, l'animateur est allé à la rencontre de plusieurs personnes, mais à travers ses démarches, Dave Morissette est également allé à la rencontre de lui-même.
«J’ai décidé de faire cette randonnée de 800 km à vélo parce que j’ai toujours rêvé de partir de chez moi, sur la rive sud de Montréal, et de me rendre à Baie-Comeau, chez mon père, là où j’ai grandi. C’est l’endroit que j’ai quitté lorsque j’avais 13 ou 14 ans. J’étais parti de là en me disant que je n’allais jamais y retourner... Finalement, avec le documentaire, je me suis rendu compte que j’avais quitté Baie-Comeau, mais que Baie-Comeau ne m’avait jamais quitté...», a-t-il évoqué.
L'ancien joueur de hockey explique que même s'il a redécouvert son coin de pays, ce retour aux sources l'a rendu grandement chamboulé, comme l'endroit était associé à quelques mauvais souvenirs.
«Ç’a été tough... J’avais baissé la garde à un tel point que je n’ai pas voulu regarder les épisodes. J’étais émotif, j’ai pleuré. Ce n’est pas toujours agréable d’être vulnérable...», a-t-il admis.
Malgré tout, Dave Morissette estime que ce voyage lui a permis de faire la paie avec Baie-Comeau
«J’ai revu le gars de 14 ans qui avait quitté sa ville. Je me suis rendu compte que je serai toujours le p’tit gars de Baie-Comeau. Mon séjour là-bas m’a forcé à faire une rétrospective. J’ai redécouvert ma ville. [...] C’est beau, la Côte-Nord! Le décor de Baie-Comeau est incroyable! Les paysages sont merveilleux, et les gens le sont aussi», a-t-il souligné.
Le docuréalité Dave Morissette - Les vrais héros est diffusé le mercredi, à 19h, à MOI ET CIE.