Dave Morissette se confie sur son retour émouvant dans sa ville natale | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Dave Morissette se confie sur son retour émouvant dans sa ville natale

Image principale de l'article Dave Morissette se confie sur son retour émouvant
Dominic Gouin

L'été dernier, dans le cadre d'un documentaire, Dave Morissette s'est rendu dans sa ville natale de Baie-Comeau à vélo. Alors que le projet tourne autour du thème de la bonté, l'animateur est allé à la rencontre de plusieurs personnes, mais à travers ses démarches, Dave Morissette est également allé à la rencontre de lui-même.

«J’ai décidé de faire cette randonnée de 800 km à vélo parce que j’ai toujours rêvé de partir de chez moi, sur la rive sud de Montréal, et de me rendre à Baie-Comeau, chez mon père, là où j’ai grandi. C’est l’endroit que j’ai quitté lorsque j’avais 13 ou 14 ans. J’étais parti de là en me disant que je n’allais jamais y retourner... Finalement, avec le documentaire, je me suis rendu compte que j’avais quitté Baie-Comeau, mais que Baie-Comeau ne m’avait jamais quitté...», a-t-il évoqué.

L'ancien joueur de hockey explique que même s'il a redécouvert son coin de pays, ce retour aux sources l'a rendu grandement chamboulé, comme l'endroit était associé à quelques mauvais souvenirs.

«Ç’a été tough... J’avais baissé la garde à un tel point que je n’ai pas voulu regarder les épisodes. J’étais émotif, j’ai pleuré. Ce n’est pas toujours agréable d’être vulnérable...», a-t-il admis.

  

Dominick Gravel / Agence QMI



Malgré tout, Dave Morissette estime que ce voyage lui a permis de faire la paie avec Baie-Comeau

«J’ai revu le gars de 14 ans qui avait quitté sa ville. Je me suis rendu compte que je serai toujours le p’tit gars de Baie-Comeau. Mon séjour là-bas m’a forcé à faire une rétrospective. J’ai redécouvert ma ville. [...] C’est beau, la Côte-Nord! Le décor de Baie-Comeau est incroyable! Les paysages sont merveilleux, et les gens le sont aussi», a-t-il souligné.

Le docuréalité Dave Morissette - Les vrais héros est diffusé le mercredi, à 19h, à MOI ET CIE.
  

Lisez l'entrevue complète avec Dave Morissette dans la plus récente édition du magazine La Semaine

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus