Après un début de tournée difficile: Le retour en force de Céline Dion | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Après un début de tournée difficile: Le retour en force de Céline Dion

Image principale de l'article Le retour en force de Céline Dion
Photo : Getty Images

Le nom de Céline Dion est sur toutes les lèvres. Elle sort enfin son album, très attendu, ce vendredi! Et elle s’apprête à offrir ses spectacles à Montréal après avoir été contrainte, à cause d’un virus à la gorge, de les reporter. Prise deux pour les rendez-vous manqués et vivement l’année 2020 qui la mènera partout sur la planète!

Les dernières semaines n’ont certes pas été faciles pour la star de Charlemagne. En septembre, au moment où tous les regards étaient tournés vers elle puisqu’elle amorçait la tournée mondiale Courage — pouvait-il y avoir un titre plus ironique vu la suite des événements?! —, elle a attrapé un virus à la gorge. Elle n’avait alors donné que ses premiers concerts au Centre Vidéotron, à Québec. «Par où commencer... Je pense que c’est simplement par vous dire que je suis super désolée, Montréal. À vous tous qui m’attendiez et qui aviez prévu d’assister à un de mes spectacles, vous savez que, pour moi, c’est beaucoup plus difficile de canceller un spectacle que d’en faire un. Je suis désolée de vous décevoir», avait-elle déclaré avec une voix empreinte d’émotion dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, apprenant ainsi à ses fans qu’elle devait finalement reporter la totalité de ses prestations à Montréal. «J’ai comme l’impression de vous laisser tomber.»

Mais non, Céline n’a pas laissé tomber ses fans québécois. Des six concerts au Centre Bell qui devaient suivre ceux de Québec, elle offrira, les 18, 19, 21 et 22 novembre, ceux qu’elle devait donner les 26, 27 et 30 septembre ainsi que le 1er octobre. Les deux autres auront lieu en février. La rumeur est bonne, si on en croit les critiques élogieuses de ses premiers shows aux États-Unis. 

Cette tournée mondiale la mènera aux quatre coins de l’Amérique du Nord puis elle traversera l’océan, en mai, pour aller se faire entendre tout l’été 2020 en Europe. 

Un disque en anglais et une bio

On l’attendait impatiemment. D’autant plus que la chanteuse n’avait pas produit de disque en anglais depuis Loved Me Back to Life, sorti en 2013. L’album Courage sort le vendredi 15 novembre. Il compte notamment des collaborations de Skylar Grey, David Guetta, Sia, Stephan Moccio et Sam Smith. Gageons que les fans connaîtront déjà les chansons par cœur lors des prestations de Céline à Montréal! 

Le timing est on ne peut plus parfait pour une nouvelle biographie sur la star planétaire. Le 27 novembre paraîtra au Québec un livre consacré à la chanteuse et récemment publié en France intitulé Céline Dion: Un hymne à la vie. L’œuvre est signée Thomas Chaline, qui a déjà publié des bouquins sur Sophie Marceau, Alain Souchon, Mylène Farmer, Zaz et Indochine. L’auteur y retrace la carrière de la Québécoise et en dresse un portrait, qu’il veut intime, de ses débuts à l’âge de 12 ans à aujourd’hui. Y apprendra-t-on des choses qu’on ne sait pas déjà sur notre Céline, qu’on a l’impression de tant connaître? Une chose est sûre: on n’a pas fini d’entendre parler de Céline Dion au cours de la prochaine année.

  • Avec Courage, Céline nous offre son premier disque en anglais depuis six ans.

Photo courtoisie, Stone Bridge Creative

À lire aussi

Et encore plus