Samedi 16 novembre | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Samedi 16 novembre

À ne pas manquer

Bien 

L’animatrice, Saskia Thuot.

Photo : © TVA

L’animatrice, Saskia Thuot.

10 h, TVA 

Saskia reçoit Kim Rusk, qui vient lui parler d’un sujet des plus actuels: le TDAH. Elle en apprend également davantage sur la douance et ses enjeux avec Julie Rivard qui, en compagnie de Kim Nunès, vient de publier un livre intitulé Comprendre la douance. Enfin, Saskia reçoit Jordan Dupuis, qui souhaite nous aider à mieux nous organiser et nous structurer en nous proposant plusieurs applications intéressantes.  

Jessie sur la route: direction Vancouver 

Jessie Archambault

Photo : © AMI-télé

Jessie Archambault

18 h, AMI-télé 

La journaliste Jessie Archambault nous invite à la suivre à Vancouver dans ce documentaire. Sur place, elle part à la rencontre de gens inspirants qui sont atteints de divers handicaps, comme une entrepreneuse aveugle ou une enseignante en fauteuil roulant. De plus, elle nous emmène faire une visite adaptée du quartier historique de la ville. 

Distorsion 

Sébastien Lévesque et Émile Gauthier.

Photo : © Moi & Cie

Sébastien Lévesque et Émile Gauthier.

19 h 30, MOI ET CIE 

Comment l’avènement d’Internet a-t-il modifié le travail des enquêteurs? L’accessibilité du Web l’a-t-il facilité ou, au contraire, compliqué? Cette semaine, Émile et Sébastien répondent à ces questions, en s’intéressant notamment à des cas de disparitions qui font jaser les internautes.  

300 chœurs chantent les plus belles chansons des années 60 

Avec Amir et Kendji Girac.

Photo : TV5

Avec Amir et Kendji Girac.

20 h 15, TV5 

Accompagnés de divers chœurs, des artistes interprètent de grands succès des années 1960, tels que Hey Jude, des Beatles, Comme un garçon, de Sylvie Vartan, ou Emmenez-moi, de Charles Aznavour. Avec la participation de Julien Clerc, Kendji Girac, Marc Lavoine, Vincent Niclo, Michel Fugain, Dany Brillant, Patricia Kaas, Salvatore Adamo, Amir, Chimène Badi, Isabelle Boulay et plusieurs autres! 

Doc Humanité:Quand les animaux sauvages emménagent en ville (Début) 

22 h 30, Radio-Canada 

Cette minisérie documentaire en trois épisodes nous montre comment certains animaux sauvages ont réussi à s’adapter en milieu urbain. Ils ont élu domicile dans les rues, les parcs et les cours de résidences, et causent parfois bien du fil à retordre aux citadins. Mais comment cohabiter en harmonie? Comment ne pas nuire à ces bêtes, sans que celles-ci deviennent nuisibles? La série tente de répondre à ces questions en décortiquant le phénomène en Amérique du Nord. 

À lire aussi

Et encore plus