Nathalie Simard nous dévoile son rituel pré-spectacle | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Nathalie Simard nous dévoile son rituel pré-spectacle

Image principale de l'article Nathalie Simard dévoile son rituel pré-spectacle
Photo Agence QMI, Mario Beauregard

Nathalie Simard nous a donné un accès privilégié aux coulisses de la première montréalaise de son spectacle L'amour a pris son temps, le 11 novembre dernier. On a pu en apprendre un peu plus sur le rituel pré-spectacle de la chanteuse.

1) Arrivée
Nathalie s'assure d'arriver sur les lieux du spectacle vers 14h. «Je fais brûler de l'encens partout dans la salle J'adore cette odeur.»
2) Test de son
À 16h30, les tests de son ont lieu.

JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL



3) Mise en beauté

D'abord, dès 19h, Nathalie Simard se fait coiffer, pour ensuite passer à l'étape du maquillage, qu'elle se fait elle-même. «Cette étape, c'est un moment de détente. je suis dans une bulle, je m'installe et je prends soin de moi», explique la chanteuse.

JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL



4) Ambiance relaxante
Nathalie a une amie nommée Nancy, qui conçoit des bougies d'anges. «Ève [sa fille] et moi, on a chacune nos bougies. C'est comme nos anges protecteurs. Ça me fait du bien de penser qu'ils existent et qu'ils nous protègent.»

5) Échauffements
La chanteuse échauffe les muscles de son corps, mais aussi ses cordes vocales. Elle boit un cocktail consitué de Vocalix, de glycérine alimentaire, de miel de lavande de l'île d'Orléans et de racines de gingembre.

• À lire aussi: Nathalie Simard nous ouvre les portes de sa garde-robe

6) Rencontre avec le public
Après chaque spectacle, Nathalie et Ève vont rencontrer les spectateurs. Cette étape peut durer jusqu'à deux heures. «Je rencontre toujours mon public. Pour moi, c’est important. C’est grâce à eux si je suis là, alors je ne peux pas m’en aller après un spectacle.»

Lisez-en plus sur le retour sur scène de Nathalie Simard dans la plus récente édition du Échos Vedettes.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus