Lise Dion veut elle-même adapter son livre au grand écran | 7 Jours
/magazines/7jours

Lise Dion veut elle-même adapter son livre au grand écran

Image principale de l'article Lise Dion veut adapter son livre au grand écran
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Humoriste réputée et bien établie, Lise Dion est aussi une auteure à succès. Voilà que son premier roman, Le secret du coffre bleu, publié en 2011, pourrait bientôt se transposer au grand écran. C'est en effet ce qu'elle a confié en entrevue au magazine 7 Jours.

«C’est une bonne histoire, je suis une fan de cinéma, et, avec un bon réalisateur et un bon directeur photo, on pourrait faire un film extraordinaire. De plus, on a ici des équipes techniques formidables. Une grande partie de l’histoire se déroule dans un camp de concentration, et on est tout à fait capable de reproduire les lieux», a expliqué l'humoriste en entrevue dans nos pages. 

Sébastien St-Jean / Agence QMI



Cette histoire, sur le passé de sa mère, est très importante aux yeux de Lise Dion. Assez, même, pour la pousser à retourner à l'école, question de pouvoir s'impliquer directement dans la construction du film.

En effet, elle compte s'inscrire à l'INIS (Institut de l'image et du son) en scénarisation.

«Cette histoire me touche et ça vaut la peine que je suive des cours en scénarisation. Je me serai renseignée, j’aurai fait mes devoirs, et ça m’excite de retourner à l’école. Si je n’attends pas trop pour m’inscrire, en janvier je devrais être sur les bancs de classe. [...] C’est important pour moi d’en apprendre plus sur le langage cinématographique pour pouvoir écrire le scénario», a-t-elle laissé entendre.
 

Lisez l'entrevue complète avec Lise Dion dans la plus récente édition du magazine 7 Jours

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus