Alerte Amber: Une finale émotive! | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Alerte Amber: Une finale émotive!

Lundi le 18 novembre à 21 h, TVA (Finale)

Logan (Lévi Doré) cherche le moyen d’échapper à Jimmy (Mathieu Baron)...
Photo : Yan Turcotte

Logan (Lévi Doré) cherche le moyen d’échapper à Jimmy (Mathieu Baron)...

Voilà huit jours que Logan a quitté le domicile familial avec son jeune frère. Alors qu’Éliot est désormais en sécurité à la maison, l’aîné manque toujours à l’appel. Les policiers se rapprochent, le danger aussi... Logan cherche à gagner du temps, car il sait que Jimmy n’aura aucun scrupule à l’éliminer.  

... qui risque de se débarrasser de lui dès qu’il découvrira la vérité sur la clé USB.

Photo : Yan Turcotte

... qui risque de se débarrasser de lui dès qu’il découvrira la vérité sur la clé USB.

La série Alerte Amber, de l’auteure Julie Hivon, nous a tenus en haleine toute la saison. Depuis le jour où Logan a enlevé son frère dans le stationnement de l’épicerie, il s’est passé beaucoup de choses. Au début de la finale, nous en sommes au huitième jour. Éliot est rentré à la maison, mais Logan demeure introuvable et, pour les policiers et les parents, la situation devient de plus en plus inquiétante.  

Gagner du temps  

Jasmine est partie avec Jimmy sans savoir qui il est vraiment. «Elle n’est pas consciente du danger. Elle a confiance en lui et croit qu’il peut les aider, Logan et elle, une fois qu’ils auront retrouvé celui-ci», mentionne l’auteure. Lorsque Jimmy retrouve Logan, c’est un soulagement pour Jasmine. Pour l’adolescent, c’est tout le contraire! Il reconnaît l’individu et sait que ce dernier ne peut lui attirer que des ennuis, voire pire.  

Logan réalise que Jimmy veut la clé USB et sait que sa seule chance est de gagner du temps. Il prétend avoir caché la clé au chalet Colibri, ce qui incite Jimmy à s’y rendre. «Une chose importante a changé: l’adolescent n’a plus envie de mourir. Son instinct de survie prend le dessus. Logan fera tout ce qu’il pourra afin de s’en sortir et sauver Jasmine», indique Julie Hivon. Que fera-t-il au moment où Jimmy aura compris qu’il lui a menti et que la clé n’est pas au chalet?  

Entre-temps, Jonathan et Valérie sont soulagés par le retour d’Éliot. Leur cadet est sain et sauf, et c’est le plus important. Cependant, ils n’oublient pas que leur autre fils est toujours en fuite. Ils ont vécu des moments d’angoisse intenses pendant qu’ils se demandaient s’ils reverraient leurs deux garçons et ils sont toujours aussi inquiets pour Logan, d’autant plus qu’ils ont conscience du danger qui le guette. «Les parents ont compris que la situation dans laquelle se trouve leur fils est dangereuse, car des criminels sont à ses trousses», souligne l’auteure.   

Sur la piste  

Renaud et Lily-Rose (Frédéric Pierre et Mylène St-Sauveur) sont sur les traces de Jimmy.

Photo : Yan Turcotte

Renaud et Lily-Rose (Frédéric Pierre et Mylène St-Sauveur) sont sur les traces de Jimmy.

Stéphanie Duquette et les membres de son escouade ne baissent pas les bras. Ils ont de bonnes raisons de croire que Jimmy est l’homme qu’ils recherchent, mais ils n’ont pas de preuves, ce qui ralentit le processus. Sur le terrain, Renaud et Lily-Rose suivent la piste. Cette fois, c’est la bonne! En approchant du chalet, ils entendent des coups de feu. Le pire est à craindre...  

Le drame aura des conséquences sur toute la famille Charbonneau.

Photo : Yan Turcotte

Le drame aura des conséquences sur toute la famille Charbonneau.

Ce drame aura des conséquences à court et à long terme sur tous les membres de la famille Charbonneau. Le temps s’était arrêté pour eux; la vie doit maintenant reprendre son cours. Valérie poursuit sa réflexion au sujet de sa grossesse. Au début, elle ne semblait pas vouloir mettre son enfant au monde. A-t-elle changé d’avis? Daniel, qui a été tenu à l’écart, retrouvera-t-il sa place à ses côtés?  

Daniel (Olivier Gervais-Courchesne) aura-t-il la chance de devenir père?

Photo : Yan Turcotte

Daniel (Olivier Gervais-Courchesne) aura-t-il la chance de devenir père?

  

La chanson préférée d’Éliot  

Tout au long de la saison, nous avons entendu les parents et le frère d’Éliot lui chanter sa chanson préférée, Le grand cerf-volant, pour le calmer et l’endormir. «C’est une pièce de Gilles Vigneault, reprise par Fred Pellerin. Nous avons choisi cette dernière version, plus douce, puisque, dans la série, elle sert de berceuse. Nous cherchions une chanson qui traverse les années, une chanson que Valérie aurait pu découvrir dans son enfance et reprendre pour ses enfants. Il fallait aussi une pièce dont le texte a du sens pour un enfant. Le grand cerf-volant était la chanson parfaite!» explique l’auteure.  

  

À lire aussi

Et encore plus