De maîtresse à heureuse élue | 7 Jours
/magazines/starsysteme

De maîtresse à heureuse élue

Après être demeurées «l’autre femme» un certain temps, ces amoureuses ont délogé celle qui régnait dans le cœur de celui qu’elles convoitaient... pour y prendre la première place!

Brad Pitt & Angeline Jolie — L'ex, Jennifer Aniston

Photos : Shutterstock

Brad est toujours marié à la star de Friends lorsqu’il tombe sous le charme de la sulfureuse actrice, sur le plateau de tournage de Mr. and Mrs. Smith, en 2005. Naît alors l’un des triangles amoureux les plus célèbres d’Hollywood. Brad laisse rapidement tomber l’adorable Jennifer pour vivre pleinement sa relation avec la fatale Angie. Cependant, le conte de fées ne dure pas. Après six enfants et un mariage, le couple se sépare de manière fracassante en 2016.

Marc Anthony & Jennifer Lopez — L'ex, Dayanara Torres

Photos : Shutterstock

Quand le chanteur rencontre la star pour la première fois, en 1998, il lui jure qu’un jour il l’épousera. Puis le temps passe, et il se marie avec Dayanara, une Miss Univers, tandis que Jen se fiance à Ben Affleck. Quand l’interprète de Love Don’t Cost a Thing renoue finalement avec le célibat, Marc et elle sortent ensemble une première fois. Même s’il n’y a aucune preuve concrète que Marc entretenait une liaison avec Jen alors qu’il était encore marié, il reste que les deux chanteurs se sont dit oui seulement quatre jours après que le divorce de Marc a été finalisé, en 2004!

Ethan Hawke & Ryan Shawhughes — L'ex, Uma Thurman

Photo : Getty Images & Shutterstock

C’est parce qu’il en pince pour la nounou de ses deux enfants qu’Ethan se sépare d’Uma, en 2003, après cinq ans de mariage. Celui qui a révélé dans une entrevue être persuadé que notre espèce n’est pas faite pour la monogamie insiste pour dire que l’implosion de son couple n’a rien à voir avec la présence de Ryan dans sa vie. Il n’en demeure pas moins que deux enfants sont nés de sa relation avec l’ancienne employée, qui est officiellement devenue sa femme en 2008. 

Eddie Cibrian & LeAnn Rimes — L'ex, Brandi Glanville

Photos : Getty Images & Shutterstock

L’aventure extraconjugale d’Eddie et LeAnn sur le plateau du film Northern Lights fait scandale, en 2009. À l’époque, la chanteuse country est mariée au danseur Dean Sheremet, alors que l’acteur est l’époux de l’ex-Real Housewife of Beverly Hills Brandi Glanville. Incapable de digérer la rupture, la star de téléréalité mène la vie dure à LeAnn au cours des années suivantes, en l’accusant, entre autres, d’être une belle-mère instable pour ses deux enfants.

Swizz Beatz & Alicia Keys — L'ex, Mashonda Tifrere

Getty Images for THR

Quand le producteur et rappeur quitte sa femme, en 2008, pour l’interprète de Girl on Fire, celle qui vient d’être faite cocue décide d’épancher sa peine dans une lettre ouverte destinée à celle qu’elle accuse d’être la cause de son malheur conjugal: «Tu n’as aucune idée de la douleur que cette liaison m’a causée. Tu sais le rôle que tu y as joué et la façon dont tu as contribué à mettre fin à mon mariage.» De son côté, Alicia jure n’avoir rien à se reprocher. Elle clame que son histoire avec Swizz a commencé des mois après leur séparation.

Billy Crudup & Claire Danes — L'ex, Mary-Louise Parker 

Photos : Getty Images & Shutterstock

En 2003, Claire tombe follement amoureuse de son partenaire de jeu lors du tournage de la comédie Stage Beauty. Les sentiments sont partagés, si bien que Billy décide de quitter Mary-Louise, sa femme des huit dernières années, qui est aussi enceinte de leur enfant. Quand Billy et Claire se séparent à leur tour, quatre ans plus tard, celle-ci admet avoir été insouciante au moment d’entreprendre sa relation avec Billy. «J’avais 24 ans à l’époque, révèle-t-elle dans une entrevue. Je ne pensais pas aux conséquences qui en découleraient.»

Benjamin Millepied & Natalie Portman — L'ex, Isabella Boylston 

Photos : Getty Images

C’est sur le plateau de tournage de Black Swan que le chorégraphe et l’actrice font connaissance, en 2009. De leur coup de foudre découlent des fiançailles rapides et une grossesse mais aussi une rupture, le danseur français n’ayant pas tardé à montrer la porte à sa petite amie, Isabella, une ballerine qu’il fréquentait depuis un moment déjà.

Tom Brady & Gisele Bündchen — L'ex, Bridget Moynahan 

Photos : Getty Images & Shutterstock

Le quart-arrière des Patriots de la Nouvelle-Angleterre ne perd pas de temps à la suite de sa séparation d’avec l’actrice actuelle de Blue Bloods. Moins d’un mois plus tard, en décembre 2006, il se met à fréquenter la mannequin brésilienne. Coup de théâtre: en février de l’année suivante, Bridget crée la surprise en annonçant à son ex qu’elle est enceinte de lui depuis trois mois. Bien que le sportif ait été présent à la naissance de son fils, John, la mère du poupon confirme que Tom ne lui a pas tenu la main pendant qu’elle poussait!

Dean McDermott & Tori Spelling — L'ex, Mary Jo Eustace

Photos : Getty Images

La star de Beverly Hills, 90210 rencontre l’acteur lors du tournage de Mind Over Murder, en 2005, et dès le premier soir, ils donnent un coup de canif dans leurs contrats de mariage respectifs en couchant ensemble. En 2006, Tori quitte son mari, Charlie Shahnaian, et Dean fait de même avec sa femme, Mary Jo Eustace, avec qui il a un fils. Ils se rendent à l’autel, quelques mois plus tard, afin d’officialiser leur union. 

Kevin Federline & Britney Spears — L'ex, Shar Jackson 

Photos : Getty Images & Shutterstock

La pop star irradie de bonheur lorsqu’elle se met à sortir avec son danseur, en 2004. Seule ombre au tableau: celui-ci est déjà en couple et sur le point d’accueillir un deuxième enfant avec sa copine de l’époque! Qu’à cela ne tienne, Kevin trompe Shar, avant de l’abandonner pour Britney. Les tourtereaux se fréquentent seulement trois mois avant de se marier. Deux garçons naissent de leur union, qui se révèle franchement chaotique. 

Daniel Moder & Julia Roberts — L'ex, Vera Steimberg 

Photo : Getty Images

L’actrice oscarisée campe un nouveau rôle en 2000: celui de briseuse de ménage. Elle ne se gêne pas pour tromper son chum, Benjamin Bratt, avec le caméraman qu’elle a connu sur le plateau du film The Mexican, même si ce dernier est un homme marié. Moins de deux mois après avoir finalisé son divorce d’avec Vera Steimberg, sa femme des cinq dernières années, Danny épouse Julia lors d’un mariage-surprise, en 2002, qui est loin de faire l’unanimité au sein de la famille du nouvel époux. 

Blake Shelton & Miranda Lambert — L'ex, Kaynette Williams

Photos : Getty Images & Shutterstock

Blake est marié à son premier amour quand il a le coup de foudre pour Miranda, en direct à la télévision. La complicité qui s’établit immédiatement entre eux est palpable pour ceux qui les regardent, alors qu’ils interprètent en duo la chanson You’re the Reason God Made Oklahoma. «Quand je repense à ce moment-là... J’étais en train de tomber amoureux d’elle sur scène», admet Blake en entrevue. Les stars du country convolent, mais voient leur union se terminer cinq ans plus tard... pour cause d’infidélité!

Johnny Depp & Amber Heard — L'ex, Vanessa Paradis

Photos : Shutterstock

Après avoir vécu en concubinage pendant 14 ans avec Vanessa, Johnny laisse tomber la mère de ses deux enfants, en 2012, pour se mettre en couple avec Amber, une actrice de 22 ans sa cadette, qu’il a connue quelques années plus tôt sur le plateau de The Rum Diary. Trois ans plus tard, il lui passe la bague au doigt, mais leur bonheur est de courte durée. Ils se séparent 15 mois plus tard, à la suite d’un mariage des plus houleux. 

Dwyane Wade & Gabrielle Union — L'ex, Siohvaughn Funches

Photo : Getty Images

La relation du joueur de basketball avec sa petite amie depuis le secondaire est au point mort quand l’actrice fait son apparition dans sa vie. Cela n’empêche toutefois pas les protagonistes de l’histoire de s’empêtrer dans un inconfortable triangle amoureux. Dwyane et Siohvaughn sont séparés depuis près de trois ans quand cette dernière intente une action en justice contre Gabrielle, qu’elle accuse de provoquer de la détresse émotionnelle chez ses deux fils. La plaignante sera finalement déboutée par la cour. 

Antonio Banderas & Melanie Griffith — L'ex, Ana Leza

Photos : Getty Images & Shutterstock

Melanie est mariée à Don Johnson, et Antonio, à Ana Leza, quand ils ont le coup de foudre l’un pour l’autre, sur le plateau du film Two Much, en 1995. Après avoir joué dans le dos de leurs tendres moitiés, ils finissent tous deux par demander le divorce. Ils se disent oui en mai 1996, avant d’accueillir leur fille, Stella, quatre mois plus tard. Leur mariage tient le coup pendant 19 longues années. 

À lire aussi

Et encore plus