Laurent Paquin appelle à la vigilance alors que quelqu'un usurpe son identité sur les réseaux sociaux | 7 Jours
/magazines/7jours

Laurent Paquin appelle à la vigilance alors que quelqu'un usurpe son identité sur les réseaux sociaux

Depuis quelques mois, il semble que plusieurs vedettes québécoises sont victimes de vol d'identité, alors que des gens malintentionnés se font passer pour eux sur les réseaux sociaux auprès de leurs fans. La dernière personne prise au coeur d'une affaire du genre? Laurent Paquin.

Lorsque le populaire humoriste a appris qu'une personne malveillante tentait d'entrer en contact avec ses abonnés en se faisant passer pour lui, il n'a pas perdu de temps pour dénoncer le tout.

• À lire aussi: Charles Lafortune dénonce une personne qui usurpe son identité

Dans une courte vidéo publiée vendredi sur son compte Facebook, Laurent Paquin a tenu à remettre les pendules à l'heure, et, du même coup, appeler ses fans à demeurer vigilants.

  



«Bon! Il parait qu'il y a des gens qui ont usurpé mon identité sur Instagram ou sur Facebook. Des gens, des fans, qui se sont fait solliciter par un gars qui se faisait passer pour moi en disant: ''Hey, tu devrais télécharger telle application. Tu vas pouvoir communiquer avec moi plus facilement.''. Tout ça, c'est de la grosse bullshit. Je ne sollicite pas les gens. Ça se peut que vous voyiez passer de la pub dans votre fil d'actualités, mais je ne vous écrirai pas directement en vous disant: ''Hey ça te tente-tu qu'on se jase sur une autre application?''. Non. Non, non non», a-t-il déclaré.

• À lire aussi: Phil Roy dénonce une fausse nouvelle qui circule à son sujet

Il a ensuite encouragé ses abonnés à signaler ces faux comptes, sur Instagram ou Facebook.

«Je suis sur Instagram sous le nom de «laurent.paquin». Rien de plus. Pas d'underscore, pas de tiret, pas de chiffre à côté. Tous les autres, c'est des crosseurs. J'en ai signalé quelques-uns. N'hésitez pas à le faire aussi si vous avez des doutes si quelqu'un vous écrit en se faisant passer pour moi. Dans le doute, on pose toujours des questions, on vérifie. Faut tu pas avoir grand-chose à faire dans la vie pareil pour écoeurer le monde de même!»

Il a terminé en rappelant à ses fans qu'il les aimait beaucoup et qu'il appréciait toujours leur support depuis toutes ces années. «Je trouve ça ben dommage que tout ça soit gâché par des gens malhonnêtes», a-t-il conclu.

Dans les derniers mois, d'autres personnalités publiques comme Charles Lafortune et Annie-Soleil Proteau avaient également été victimes de fraudes semblables. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus