Agenda culturel du 7 au 14 novembre | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Agenda culturel du 7 au 14 novembre

7 novembre

Photo : Courtoisie

À l’aube de ses 50 ans — qu’elle aura dans un an —, Juliette décide de mettre du piquant dans sa vie. Elle est tannée de son quotidien familial et de sa carrière de semi-journaliste. Course à pied, cours de djembé et voyages de ressourcement sont au menu. Elle peut aussi compter sur sa bonne amie Rosa, qui l’encourage à travers ses aventures. C’est ce que raconte l’auteure Renée Laurin dans son bouquin Mam'zelle Girouette frise la cinquantaine.

Photo : Courtoisie

L’anxiété est un fléau qui touche de plus en plus de gens de tout âge. Dans Comment vaincre ta cr**** d’anxiété, Laurie Bergeron-Bertrand raconte des anecdotes tirées de sa propre vie, plus précisément des 10 années pendant lesquelles elle a cherché des solutions pour être mieux. On y trouve des outils et des exemples pour soulager les maux liés au stress, à l’angoisse et à l’anxiété.

Photo : Production ©

Deux ans après Si demain..., la chanteuse country Anick Gagnon, qu’on a découverte à La Voix en 2016, nous revient avec son deuxième album, intitulé Le même chemin

9 novembre

Photo : Production ©

Forte de son succès, la création québécoise Laurel et Hardy est de retour sur scène, en tournée, jusqu’au 5 décembre. André Robitaille (Laurel) et Louis Champagne (Hardy) recréent le mythique et comique duo en montrant ses côtés cachés, tant professionnels que personnels. La pièce est notamment à l’affiche au Centre des arts Juliette-Lassonde, à Saint-Hyacinthe. 

10 novembre

Photo : Valérie Blum, Échos Vedettes

L’enracinement amoureux, la condition féminine, les rêves, le choix de vivre en région et la maternité sont les sujets qui habitent Marie-Joanne Boucher dans le monologue J’t’aime encore. La comédienne nous entraîne dans ses réflexions sur sa vie, ses choix et sa carrière. Au Théâtre Petit Champlain, à Québec.

12 novembre

Photo : Bruno Petrozza, TVA Publications

Sylvie Drapeau porte à la scène le premier de ses quatre romans, Le Fleuve. Inspirée de sa propre vie, la pièce met en scène 12 acteurs, dont l’auteure ainsi que Karelle Tremblay et les jeunes Alice Bouchard et Marion Vigneault. On y dépeint les trois âges d’une même personne face à la nature imprévisible du fleuve. Au Théâtre du Nouveau Monde, à Montréal, jusqu’au 7 décembre.

13 novembre

Moi, mes souliers, Bozo, Le tour de l’île... L’œuvre du grand monument de la chanson québécoise continue de résonner dans nos oreilles avec le spectacle Hommage à Félix Leclerc. Une pléiade d’artistes tels que Marie Denise Pelletier, Lydia Képinski, Émile Bilodeau et Matt Holubowski seront accompagnés de l’Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Simon Leclerc. Également le 14 novembre, à la Maison symphonique de Montréal. 

14 novembre

Photo : Eric Myre, TVA Publications

Billy Tellier poursuit la tournée de son deuxième one man show intitulé Hypocrite(s) et s’arrête au Cabaret André-H.-Gagnon, à Saint-Hyacinthe. Dans ce spectacle mis en scène par Laurent Paquin, l’humoriste s’amuse à tourner au ridicule le petit côté sombre de tout un chacun.

À lire aussi

Et encore plus