Yvon Deschamps et Judi Richards se confient sur leurs 50 ans d'amour | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Yvon Deschamps et Judi Richards se confient sur leurs 50 ans d'amour

Image principale de l'article Yvon Deschamps et Judi Richards se confient
STEVE MADDEN/AGENCE QMI

En 50 ans d'amour, Yvon Deschamps et Judi Richards ont traversé des beaux, comme des moins beaux moments. En entrevue dans la plus récente édition du magazine La Semaine, les amoureux se sont confiés sur les cinq dernières décennies vécues ensemble.

«C’est sûrement différent pour chaque couple, mais nous, nous avons vécu un moment important, comme une épiphanie. Judi et moi, nous nous sommes dit: «Quoi qu’il nous arrive, nous allons rester ensemble...» Il n’y avait plus de doute. Depuis, nous avons cette certitude que nous resterons ensemble», a avoué Yvon Deschamps.

De son côté, Judi Richards a ajouté que cette promesse qu'ils se sont faite ne date pas d'hier.

«Même à nos tout débuts, lorsque nous avons réalisé que dans notre couple nous avions quelque chose qui était hors du commun pour nous, nous avons eu le désir de vivre ensemble et de devenir vieux ensemble. Yvon m’avait dit: «Nous allons nous bercer ensemble sur un balcon...» Ça fait très longtemps qu’Yvon m’a dit cela, mais cette pensée ne m’a jamais quittée», a-t-elle raconté.

Photo Toma Iczkovits

Très impliqués, notamment auprès de l’Association sportive et communautaire du Centre-Sud (ASCCS), qu’ils soutiennent depuis nombre d’années, les deux amoureux ont indiqué que l'engagement communautaire a donné «un sens à leur vie de couple».

«[...] En même temps, ça nous garde connectés à des réalités que nous pourrions oublier, parce que la vie a été très bonne pour nous. Nous gagnons bien notre vie, nous sommes aimés, nous avons du succès dans nos métiers. C’est facile de s’isoler et d’oublier les autres. Mais non, nous voyons les besoins», a reconnu Yvon Deschamps.

De son côté, Judi Richards reconnaît que c'est grâce à son conjoint qu'elle a commencé à faire du bénévolat.

«Ça m’a permis de m’ouvrir à de bien belles choses. Une grande partie de l’amour que nous recevons, c’est à travers ce que nous faisons pour la société, pas nécessairement pour notre travail. Aider les autres nous apporte un surplus d’amour. Je crois sincèrement que dans l’engagement, tout le monde est gagnant», a-t-elle soutenu.

Lisez l'entrevue complète avec Yvon Deschamps et Judi Richards dans la plus récente édition du magazine La Semaine

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus