Top TV | Fous des animaux | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Top TV | Fous des animaux

Les animaux font craquer les téléspectateurs. Ce n’est donc pas étonnant que les émissions sur nos petits amis à poils, à plumes et à écailles se multiplient. Voici le top 5 des meilleures productions animalières de notre télévision, sélectionnées par notre équipe et par vous, sur notre page Facebook.

Refuge animal

Stéphane Fallu

Photo : © TVA

Stéphane Fallu

Voilà déjà cinq saisons que Stéphane Fallu et sa bande de Refuge animal sensibilisent les téléspectateurs à la réalité des animaux abandonnés ou perdus. L’émission de TVA nous touche au cœur avec des sauvetages et des adoptions, mais aussi avec des histoires plus dures, qui ne se terminent pas toujours bien. Elle a certainement aidé à changer les mentalités de ceux qui voulaient se procurer un animal. On a déjà hâte de voir la sixième saison, qui démarrera dans le Grand-Nord!

Vies de chiens

Mathieu Lavallée

Photo : © Explora

Mathieu Lavallée

Cette nouveauté d’Explora est l’émission à découvrir pour les amoureux des chiens. Mathieu Lavallée y ouvre les portes de son centre canin, à Saint-Jean-de-Matha. Là-bas, il repense les méthodes d’éducation canine et d’entraînement, et répond aux questions des propriétaires de chiens concernant l’agressivité, l’obéissance, la santé et l’alimentation.

Les poilus

Marie Soleil Dion et Sébastien Kfoury.

Photo : © Radio-Canada

Marie Soleil Dion et Sébastien Kfoury.

Qui aurait pensé que Radio-Canada présenterait un jour un talk-show animalier? Pourtant, Les poilus semble une évidence pour les passionnés d’animaux. En plus de fournir des informations sur toutes sortes de bêtes, Sébastien Kfoury fait découvrir des côtés insoupçonnés de ses invités aux téléspectateurs. Drôle et instructif!

Animaux à la retraite

Mathieu Roy

Photo : © TVA

Mathieu Roy

Cette nouveauté de TVA animée par Mathieu Roy nous initie au large éventail de tâches réalisées par les animaux. L’animateur s’intéresse non seulement au sort de ces bêtes qui nous ont souvent rendu de précieux services, mais aussi aux gens qui s’assurent de la quiétude de leurs derniers jours.

Le choix Facebook : Un zoo pas comme les autres

Émilie et Clifford.

Photo : © TVA

Émilie et Clifford.

Tout le Québec est tombé sous le charme d’Émilie et Clifford, d’Un zoo pas comme les autres, à TVA. Leur dévotion envers leurs bêtes rescapées fait chaud au cœur.

Marie-Chantal Grégoire: «Sans hésitation, Un zoo pas comme les autres. Ils sont tellement naturels et adorables. J’aime leur humour et leur belle complicité. Il y a une belle sincérité qui me va droit au cœur. Je suis toujours émue de constater la connivence qu’ils ont avec les employé(es). Encore une fois BRAVO.»

À lire aussi

Et encore plus