Micheline Lanctôt revient sur l’infarctus qu’elle a vécu en 2018 | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Micheline Lanctôt revient sur l’infarctus qu’elle a vécu en 2018

Image principale de l'article Micheline Lanctôt revient sur son infarctus
Chantal Poirier / JdeM

Micheline Lanctôt a vécu une dure épreuve l'année dernière, en 2018, alors qu'elle a subi un infarctus. En entrevue au magazine La Semaine, la réalisatrice est revenue sur le sujet.

«Oui, ç’a été une grosse semonce. Ce qui est un peu idiot, c’est que j’étais à zéro risque de vivre ça. [...] Je n’avais aucun symptôme. J’ai reçu tout ça comme un coup de masse sur la tête. Mais c’est vraiment chose du passé, je suis en pleine forme», a-t-elle affirmé.
  

Photo Agence QMI, Joël Lemay



Malgré cet événement, Micheline Lanctôt n'a pas arrêté de travailler pour autant. Alors qu'elle était en période de préproduction de son film Une manière de vivre, son médecin lui a donné le feu vert pour continuer.

«J’ai demandé l’avis de mon cardiologue, à savoir s’il y avait un risque. Il m’a répondu qu’il n’y en avait pas, qu’une fois les artères débouchées, on est en pleine forme, ce qui est mon cas», a-t-elle expliqué.

Cet épisode l'aura malgré tout amenée à trouver de nouvelles manières de gérer son stress, comme le yoga.

«[...] Des exercices et un travail de respiration que je tente de faire régulièrement. Travailler la terre, scier, faire mes cordes de bois m’aide aussi beaucoup», a révélé Micheline Lanctôt.

  

Lisez l'entrevue complète avec Micheline Lanctôt dans la plus récente édition du magazine La Semaine

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus