Jeudi 14 novembre | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Jeudi 14 novembre

À ne pas manquer

100 génies

Avec Pierre-Yves Lord.

Photo : © Radio-Canada

Avec Pierre-Yves Lord.

20 h, Radio-Canada

Cette semaine, Pierre-Yves Lord nous propose une émission s’articulant autour du thème des animaux avec la participation musicale de Yann Perreau.

Prison à l’anglaise (3 épisodes en rafale)

Photo : Investigation

Dès 20 h, Investigation

Cette minisérie en trois épisodes nous donne un accès privilégié à l’intérieur de la prison de Durham, en Angleterre. Chaque épisode se penche sur un enjeu auquel le personnel de la prison fait face au quotidien, soit la drogue qui circule entre les murs du pénitencier, les divers problèmes de santé mentale qui touchent les détenus et le climat de violence qui y règne continuellement. 

1 nouveauté et 1 nouvelle saison à TV5

Victimes: leur vie a basculé

Photo : TV5

Victimes: leur vie a basculé

20 h et 22 h

La série documentaire Victimes: leur vie a basculé (20 h) donne la parole à des victimes de faits divers, comme des actes violents ou des abus sexuels. Dans le premier épisode, nous faisons la rencontre de deux victimes de crimes passionnels, dont Katia Waltener-Varzos, une femme qui a miraculeusement survécu à la tentative de meurtre perpétrée à son endroit par son ex-compagnon. Devenue aveugle après l’agression, elle nous raconte son traumatisme et nous explique comment elle est parvenue à refaire sa vie. Plus tard, TV5 présente la sixième saison de la série Cherif (22 h), qui débute sur les chapeaux de roues: Cherif et son équipe enquêtent sur l’assassinat d’un célèbre auteur de bandes dessinées survenu en plein festival.

Face à la rue

Avec Jean-Marie Lapointe.

Photo : © TVA

Avec Jean-Marie Lapointe.

21 h 30, TVA

Dans cet épisode, Jean-Marie Lapointe est bouleversé par sa rencontre avec Océanne, une jeune femme dont la mère est prostituée et toxicomane.

Le goût du monde

Vincent Déry

Photo : Canal D

Vincent Déry

22 h, Canal D

Ce documentaire dresse le portrait de chefs cuisiniers d’origine québécoise qui ont choisi d’exporter leur talent et leur art aux quatre coins de la planète. Ces gastronomes passionnés se confient sur leur parcours peu banal, sur les hauts et les bas de leur métier ainsi que sur leur intégration dans leur nouveau milieu. Ils nous font également leurs pays d’adoption dans toute leur splendeur... et avec toutes leurs saveurs! Avec la participation de Vincent Déry (Londres, Royaume-Uni), Luc Alarie (Westwood, États-Unis), Bernard Corriveau (Cabo San Lucas, Mexique) et Sashana Souza Zanella (Édimbourg, Écosse).

À lire aussi

Et encore plus