Jean-Marc Généreux dévoile un de ses talents cachés | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Jean-Marc Généreux dévoile un de ses talents cachés

Image principale de l'article Découvrez un de ses talents cachés
PHOTO COURTOISIE / OSA

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Jean-Marc Généreux a la fibre artistique. En plus d'être chorégraphe, danseur, animateur, voilà que ce dernier nous révèle qu'il a un autre talent lié aux mondes des arts: la peinture.

Avant même de débuter la danse, la peinture a occupé une grande place dans la vie de Jean-Marc Généreux dès un très jeune âge.

«Sans que j’aie été diagnostiqué hyperactif, notamment parce que ça n’existait pas à l’époque, mes parents me donnaient régulièrement un crayon et une feuille pour que je puisse dessiner. Pendant ce temps-là, j’étais concentré sur ce que je faisais et j’étais plus calme», a-t-il expliqué.

Photo : VALERIE BLUM / Echos Ve



Évidemment, comme on le sait maintenant, la danse a pris plus de place, ce qui fait qu'il a délaissé ses crayons et ses pinceaux pendant quelques années. Or, il a renoué avec cette passion il y a quelques années, alors qu'il traversait dans une passe plus difficile de sa vie. Sa femme, France, n'était alors même pas au courant qu'il avait cette passion et ce talent.

«C’est arrivé dans un moment où je me sentais moins bien dans ma peau. France et moi, on avait arrêté de faire de la compétition, mais je faisais encore quelques spectacles. Je me suis souvenu que j’aimais peindre et que j’aurais dû le faire davantage», a confié celui qui fait partie des quatre maîtres de l'émission Révolution.

Pour terminer, Jean-Marc Généreux a évoqué le fait de peut-être exposer ses oeuvres, éventuellement. La porte n'est pas fermée!  

Lisez l'entrevue complète avec Jean-Marc Généreux dans la plus récente édition du magazine Échos Vedettes

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus