Winona Ryder: 10 moments marquants | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Winona Ryder: 10 moments marquants

Bien connue dans les années 1990, Winona Ryder est ensuite devenue discrète. Aujourd’hui, l’actrice de 47 ans brille à nouveau dans la populaire série Stranger Things.  

1986 | Début prometteur  

 

Photo : 20th Century Fox

 

Ado déterminée, Winona se filme en train de réciter un monologue et l’envoie en tant qu’audition pour un rôle dans une production. Elle attire l’attention d’un réalisateur et fait ses premiers pas au cinéma dans Lucas (1986). Deux ans plus tard, elle épate la galerie dans Beetlejuice. Malheureusement, Winona est victime d’intimidation à l’école: ses camarades la surnomment «la sorcière». 

1990 | Rôle en argent  

Photo : 20th Century Fox

Après Beetlejuice, le réalisateur Tim Burton l’invite à participer à Edward Scissorhands, avec Johnny Depp. Le film demeure à ce jour un classique. 

1990 | Johnny pour toujours... 

Photo : Getty Images

 

... ou presque! Winona et Johnny Depp se fiancent en 1990. Elle a 19 ans, et lui, 27. Ils se séparent cependant trois ans plus tard. 

1994 | Golden girl  

Photo : 20th Century Fox

 

Elle gagne un Golden Globe pour son interprétation dans The Age of Innocence (1993), et elle brille dans les drames Reality Bites et Little Women

1999 | Succès interrompu 

Photo : 20th Century Fox

L’actrice se dévoue corps et âme au film Girl, Interrupted. Cependant, l’autre star du long métrage, Angelina Jolie, lui vole la vedette, et sa prestation lui vaut un Oscar. 

2001 | Le crime ne paie pas  

Photo : Getty Images

 

Winona est prise en flagrant délit de vol à l’étalage! Elle aurait tenté de dérober des vêtements et des accessoires mode d’une valeur de 5500 $. Durant son procès, la vedette est sous l’emprise de médicaments d’ordonnance pour lesquels elle n’a pas de prescription. Winona déclarera plus tard qu’elle souffrait de dépression à cette époque. 

2006 | Retour mitigé 

Photo : Warner Bros

À la suite de son arrestation, elle préfère se retirer du monde du cinéma. Après une pause d’environ cinq ans, elle est à l’affiche dans le film de science-fiction A Scanner Darkly. Toutefois, les recettes au box-office ne parviennent pas à rentabiliser les coûts de production. 

2012 | Retrouvailles  

Photo : Walt Disney Studios

Elle semble toujours être la muse de Tim Burton! En effet, celui-ci fait appel à ses services pour le film d’animation noir Frankenweenie

2016 | Un monde étrange 

Photo : Netflix

Son véritable grand retour s’est fait grâce à la télésérie Stranger Things. Les trois premières saisons ont connu un succès monstre. 

2019 | Le futur de l’Amérique 

Photo : Getty Images

Winona partage son temps entre le plateau de tournage de Stranger Things et celui de la minisérie The Plot Against America. Le petit écran aurait-il fini par la séduire davantage que le grand?

À lire aussi

Et encore plus