Mariloup Wolfe rappelle l'importance de supporter le cinéma québécois | 7 Jours
/magazines/7jours

Mariloup Wolfe rappelle l'importance de supporter le cinéma québécois

Image principale de l'article L'importance de supporter le cinéma québécois
Photo Agence QMI, Toma Iczkovits

Alors que son deuxième long métrage, Jouliks, vient tout juste de faire son apparition sur les écrans dans les cinémas à travers la province, Mariloup Wolfe a voulu à rappeler l'importance de soutenir le cinéma québécois.

Un peu plus tôt dimanche, c'est sur sa page Facebook publique que la réalisatrice a tenu à adresser quelques mots à ses abonnés, pour les encourager à aller voir son plus récent film et leur faire comprendre, par le fait même, l'importance d'aller voir les productions d'ici lors de leur première semaine en salles.

• À lire aussi: Voici toutes les photos de la première de «Jouliks», le film de Mariloup Wolfe

On sent l’hiver qui approche... ❄️⛄️ Faire un peu de cocooning ou aller au cinéma sont les activités parfaites en ce...

Publié par Mariloup Wolfe sur Dimanche 3 novembre 2019


«On sent l’hiver qui approche... Faire un peu de cocooning ou aller au cinéma sont les activités parfaites en ce dimanche de grisaille... Qu’avez-vous prévu aujourd’hui Vous avez sûrement déjà entendu parlé de l’importance d’aller encourager les films québécois le premier week-end de leur sortie...!?! Vous nous trouvez peut-être fatigants...?? Mais savez-vous pourquoi? En fait, le succès d’un film est souvent basé sur l’intérêt du public cette fameuse première fin de semaine... Les propriétaires de salle de cinéma évaluent les chiffres d’achalandage pour décider s’ils garderont le film à l’affiche les semaines suivantes... Si l’intérêt est là, ils le conserveront dans leurs cinémas sinon il sera rapidement remplacé par un blockbuster ou un autre film... C’est si fragile et si triste», a-t-elle expliqué, avec quelques images tirées du film.

• À lire aussi: Le petit bijou de Mariloup Wolfe

La cinéaste, qui signe avec ce film son second long métrage en carrière à titre de réalisatrice, continue en mentionnant l'importance du public dans tout cela, et à quel point ce dernier peut faire la différence:

«Les critiques d’un film ont leur importance certes, mais le bouche à oreille est ce qu’il y a de plus important... le succès d’un film dépend vraiment de vous! Si vous vous déplacez bien évidemment, si vous en parlez à vos amis et sur vos réseaux sociaux, et si vous allez mettre vos étoiles et vos critiques sur les sites comme www.cinoche.com et www.cinemaclock.com. Tout ça fait la différence pour nous !Alors si vous n’aviez pas encore fait vos plans pour la journée, en plus qu’on gagne une heure aujourd’hui, vous savez quoi faire...!!!!», a-t-elle insisté.

Jouliks est en salles depuis le 1er novembre.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus