Étienne Boulay rend un hommage touchant à son ami Patrice Bélanger | 7 Jours
/magazines/7jours

Étienne Boulay rend un hommage touchant à son ami Patrice Bélanger

Image principale de l'article Étienne Boulay rend un hommage à Patrice Bélanger
Capture d'écran

Depuis ses débuts en septembre, l'émission Studio G offre autant des moments hilarants que des moments touchants. Et dans l'épisode de ce soir, qui tournait autour de Patrice Bélanger, les téléspectateurs ont justement eu droit à un moment très émouvant, grâce à Étienne Boulay.

Alors que l'animateur de Sucré Salé a beaucoup été taquiné au cours de l'épisode sur son côté dynamique et verbomoteur, il a aussi été question de ses grandes qualités en amitié, lorsque Étienne Boulay lui a offert un vibrant hommage.

• À lire aussi: Mathieu Gratton rend un émouvant hommage à Charles Lafortune à la première de Studio G

«On s'est rencontrés dans des circonstances qui sortent de l'ordinaire, faut le dire. Moi j'étais un peu mal en point. J'étais dans un sale état, quand on s'est rencontrés. Je devais d'abord me débarrasser d'une habitude malsaine, et je l'ai réussi... pour ensuite travailler avec Patrice, donc en créer une deuxième», a raconté l'ancien joueur des Alouettes d'entrée de jeu, à la blague.

Étienne Boulay a évoqué l'intensité de son ancien coanimateur de l'émission jeunesse Les Testeurs, ne manquant pas de souligner au passager leur première journée de tournage ensemble, où Patrice Bélanger a perdu connaissance lors du premier test que le duo devait relever.   

Capture d'écran


• À lire aussi: Étienne Boulay révèle sa nouvelle silhouette après avoir perdu près de 30 lbs

«Faut que je le dise, je l'avoue, moi pendant cette période-là, je rushais pendant les tournages, parce que je consommais. C'était ma période de consommation. Et pour ceux qui ont jamais consommé de drogue, je vous le dis tout de suite, on a de la difficulté à tolérer le bruit, la lumière et un Patrice Bélanger en feu qui arrête pas de parler pendant une seconde», a ajouté Étienne en riant.

Puis, après quelques blagues, évoquant une fameuse chicane devant un groupe d'enfants durant un tournage, Étienne Boulay est devenu plus sérieux lorsqu'il a mentionné que Patrice Bélanger s'était révélé être un véritable ami pendant des moments plutôt difficiles.   

Capture d'écran




«Sans blague, je veux te dire merci parce que pendant longtemps, pendant des semaines, des mois, j'ai scrappé des journées de tournage. Je t'ai mis énormément de pression pis j'ai pas agi en pro. Pis toi t'en étais un pro, tu l'es encore. T'es un modèle pour moi à ce niveau-là. Quand j'suis re-re-re-rentré en thérapie, janvier 2017, y a plus grand monde qui y croyait. Pis tu m'as écrit une belle lettre. Je l'ai encore d'ailleurs. Pis j'vais m'en souvenir toute ma vie», a confié un Étienne Boulay visiblement ému à Patrice Bélanger qui, devant lui, l'était tout autant.
  

Capture d'écran



Le tout s'est terminé sur une belle note, avec une accolade entre les deux grands amis.   

Capture d'écran

• À lire aussi: Les adorables jumeaux de Patrice Bélanger lui font un bien cuit hilarant

Pour voir ou revoir l'extrait:

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus